Pourquoi mes radiateurs de chauffage se perforent ?

Fermé
Boursouf - 23 nov. 2007 à 19:52
 Le noir - 24 nov. 2007 à 12:11
Bonjour, Mon installation chauffage au gaz a maintenant 12 ans. Depuis quelques mois, j'en suis au quatrième radiateurs fonte alu qui se perforent et je remplace. Est-ce normal? Qui aurait-il à faire pour solutionner ce problème sans avoir à remplacer tous les radiateurs de la maison? J'ai trouvé chez Leroy Merlin, un produit KEB pour colmater les fuites. qu'en pensez-vous? Merci de votre retour. Cordialement

3 réponses

bonjour Radiateur en alu et conduite en cuivre ne font pas bon ménage, aucune solution valable sauf radiateur alu avec tuyau fer ou radiateur fer ou fonte avec tuyau cuivre. Ne bricoler pas avec des produits de ce genre ( colmateur), ennuis à prévoir.
1
bonjour L'eau noire est tout à fait normale, si vous constatez la présence de boue (eau couleur brune), rincer tout le circuit plusieurs fois. Produit de nettoyage à employer en dernier lieu s’il y a des problèmes de radiateur bouché. Si vraiment nécessaire, mettre le produit dans le circuit, faire tourner pendant +/- un mois et rincer abondamment.
1
OK merci du conseil. Par contre en démontant le radiateur, j'ai constaté que l'eau du circuit était très boueuse. je crois que je vais devoir vidanger l'installation et passer un nettoyant type GEB. Qu'en pensez-vous?
0