Signaler

Comment me fabriquer une génératrice à essence ? [Fermé]

Posez votre question chenier - Dernière réponse le 27 déc. 2007 à 18:53 par Youenn
j'aimerais savoir comment fabriquer une génératrise à partir d'un moteur de tondeuse
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Tout moteur électrique que l'on fait tourner, produit du courant, mais si c'est un moteur "universel", ou un moteur à courant continu, le courent produit sera aussi continu... il faudra rajouter un alternateur. Si l'on utilise directement un alternateur de voiture, il faudra charger une batterie, puis transformer ce courant avec un convertisseur sinus ou quasi sinus pour obtenir du 220v alternatif... quand on sait qu'un groupe électrogène de 2,1 KW fabriqué en chine, est vendu dans certains magasins à moins 200 euros, le jeu n'en vaut pas la chandelle, sauf si cela est pour raison didactique, mais alors là, entourez-vous de gens compétents, car l'électricité, surtout en 220v 50 Hz, cela peut tuer!... J'espère vous avoir aidé... un peu, ne serait-ce que dans votre réflexion. Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
Utile
+0
plus moins
bonjour Youyenn, merci pour ta réponce. je vis au canada et notre courant et du 120 volt 60 hz. Comment puisje faire pour transformet du courant continu en du courant alternatif. ps: les génératrice chinoise sont de mauvaise qualiter. Quand elle brise, les pièce sont tres chere et difficile à trouver. parole de mécanicien
Utile
+0
plus moins
Bonsoir, Pour transformer du courant continu en alternatif, deux solutions existent suivant la tension continue récupérée : La transformation directe en couplent un "alternateur" moyenne tension dont le stator est alimenté en continu et qui sort l'alternatif triphasé sur trois bagues fixées sur sur l'axe, cote à cote et dont l'énergie est récupérée par des balais frottant sur ces bagues, la seconde solution, est l'utilisation de convertisseurs continu vers alternatif mono phasé. Il en existe de toutes tensions et de tous modèle avec sortie "sinus" (comme le "vrais" secteur) ou quasi sinus (signal avec des escaliers reproduisant gros modo la forme d'une tension sinusoïdale) et enfin des sorties en signal carré (peu appréciés par certains appareils et générateurs d'une multitudes d'harmonique et donc de brouillage des équipements radio!) Une recherche sur un moteur de recherche avec le nom "convertisseur alternatif" ( ou "converter" in english) devrait vous donner une bonne idée du marché. Si ce n'est pas pour renvoyer de l'électricité sur le réseau, vous pouvez être moins exigent, par contre, si le système doit être raccordé au réseau de distribution, la forme, la fréquence et la phase du courent produit doivent répondre à des normes draconiennes, hors de portée du simple bricolage! pensez de toutes façons, à rajouter un disjoncteur différentiel sensible (10mA!) et une excellente prise de terre, pour garantir votre sécurité! Est-ce indiscret de pour demander ce que vous compter brancher sur ce générateur? (Car si c'est de la micro informatique, il arrive que les alimentations acceptent des tensions dans une énorme plage (60 à 400v) ainsi que des fréquences allant du continu à 400Hz pour pouvoir fonctionner même sur des bateaux qui utilise ces types de courant! Ces caractéristiques précises sont alors indiquées dans les caractéristiques de l'alimentation ou sur une étiquette fixée sur le bloc d'alimentation lui-même...) Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
Utile
+0
plus moins
Merci de ta réponse. je pense brancher un frigo et une pompe à eau. Je vis au canada et plusieur fois par hiver nous avons de panne d'électriciter. il y a quelque année, nous n'avons pas eu d'électriciter pandant trois semaine. Il devint alors essenciel d'avoir de l'électriciter pour conserver les aliment et se chauffer
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Je vais d'écrire une longue réponse sur ce sujet et elle n'a pas été mémorisée car j'y ai passé trop de temps et ai été déconnecté! (GRRRR!) Je résume donc : un moteur de frigo ou de congélateur provoque un véritable cour-circuit au démarrage ce qui fait disjoncter un groupe de 2,1 KW comme celui que je possède (Il le disent d'ailleurs sur les notices!) Un copain, lui, le fait mais je pense que soit il utilise des groupes plus puissants, soit, il a bidouillé le disjoncteur. Pour l'éclairage, c'est plus simple, les lampes néon et autres lampes "faible consommation" peuvent être alimentée par de petits groupes. Les lampes à LED sont encore moins gourmandes! (J'ai un projecteur de 60 LED qui consomme 3 W en 220v et éclaire comme un halogène de 50W!) Cordialement, Youenn.
Utile
+0
plus moins
Re-bonjour, Je viens juste d'avoir le renseignement : Pour le congélateur c'est un groupe de 5 KvA (=+ou- 5 KW) qu'il utilisait , maintenant, c'est un groupe de 20 KvA qui est en place et qui alimente toute sa maison, congélateur, frigidaire, chauffage électrique, informatique et éclairage. Un moteur de tondeuse ne doit donc pas être assez puissant pour alimenter un congélateur. (Pour mémoire : 1 kW = 1,359 CV) Voilà, j'espère avoir répondu à la question. Cordialement, Youenn.
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Je viens d'avoir une correction de l'information qui m'avait été donnée par la femme de mon copain, en effet celui-ci vient de me donner les valeurs réelles : le premier générateur était de 2,5 KvA et l'actuel de 7 KvA. Mes meilleurs vœux pour 2007 à tous! Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !