Que dit la Norme NFC15 -100 pour les problèmes de cablage ?

famcardon - 30 nov. 2007 à 22:37
 philmi - 20 déc. 2007 à 22:21
Je suis en train faire construire ma maison-Malheureusement, les arrivées des gaines éléctriques ont été mal positionnées dans la dalle. De fait , le constructeur pour repositionner les gaines à casser la dalle au marteau piqueur et mes gaines ont été sont fortement abimées. De ce fait , je sais que si je souhaite repasser un jour un cable éléctrique dans une gaine cela sera impossible . Pour moi la norme NFC 15 100, oblige que l'on puisse tirer ou retirer un conducteur dans une gaine facilement. Pouvez-vous me confirmer ces propos? Avez- vous un extrait de cette norme sur cette partie MERCI

1 réponse

bien entendu, il s'agit de la règle du retirage http://www.promotelec.com/technique/faq/faq-465.aspx je comprends le peu d'envie du constructeur de mieux reprendre les gaines car il est très long, complexe, fastidieux de bien reprendre le travail et remanchonner les gaines dans ce cas de figure. Concrètement, il faut s'assurer que les fils n'ont pas été abîmés et qu'il coulissent correctement après l'intervention (ce qui ne sera pas le cas si le rebouchage entre dans les gaines).
0