Comment démonter Whirlpool awo 3631 ?

Piano - 2 déc. 2007 à 11:20
 Youenn - 3 déc. 2007 à 21:14
Bonjour, ma machine étant une nouvelle fois bloquée (durite pleine après la pompe d'évacuation, j'imagine, panne chronique sur ce modéle) j'aimerais démonter moi-même, pour accéder à cette durite, ma machine, et en particulier le caoutchouc gris derrière le panneau blanc de l'avant. Je ne vois pas la manip une fois démonté la façade. Merci du coup de main.

3 réponses

bonjour, J'ai pourtant démonté quelques machines à laver, mais là j'ai une perte de mémoire... je sais que sur la mienne actuellement, il y a un cercle de fil métallique qui entoure le joint côté façade, tendu par un ressort ( d'une dizaine de centimètres de long mais de 2 mm de diamètre environ) et le tout est caché derrière un repli en façade, mais je ne puis pas assurer que ce soit le même système sur la vôtre!... Désolé si je ne peux pas vous aider plus... Quel est la marque et le type de la machine? (peut-être trouveriez-vous une vue éclatée des pièces détachées sur le web ou sur votre manuel d'utilisation...) Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
1
Bonjour, Normalement, ce tuyau est fixé par un clips ou un collier à vis. Dans le cas du clips, il faut pincer (avec une paire de pinces) les deux morceaux de fil replié pour les raprocher l'une de l'autre ce qui augmente le diamètre de ce clips et permet d'écarter le tuyau de la pompe. dans le cas du collier à vis, il faut simplement tourner la vis en sens anti-horaire soit avec un tourne vis , soit avec une petite clef 6 pans, plate ou creuse du bon diamètre (c'est du 5 ou du 6 mm en général.) Cordialement, Youenn.
0
Merci à Youenn de la réponse. Ma question était peut-être imprécise. Ce que je n'arrive pas à démonter est le joint entre la porte (hublot) et le tambour lui-même, en caoutchouc gris, mobile (c'est d'ailleurs de là que partent les objets qui vont boucher la dutire!). Il y a soit une sorte de vis au sommet à défaire, soit un moyen de déjointer le tout... Cordialement;
0