Signaler

Pourquoi mon lave-vaisselle ne sèche pas ? [Fermé]

Posez votre question Cros jacqueline - Dernière réponse le 26 juin 2010 à 00:25 par liloloo
Bonjour mon lave vaisselle Whirpool acheté il y a un an ne sèche plus, et même lave moins bien. Merci pour vos conseils
Afficher la suite 
Utile
+4
plus moins
Bonjour, Comme je disais, en général l'électroménager est souvent garantie 24mois. Ci vraiment c'est 12mois et que maintenant le LV à 13 mois, vous pouvez peut-être encore faire marcher la garantie si vous insistez auprès de votre vendeur. Quoi qu'il en soit, les premiers contrôles que j'ai préconisés sont simples et rapides. - Voir si l'eau chauffe ? Ouvrir la porte en cours de lavage et on le voit de suite. - Si l'eau vidange bien ? En début de n'importe quel programme la pompe de vidange se met en service et vide le fond de la cuve. Donc, mettre 1 ou 2 litres d'eau puis lancer un programme. Voir 1minute après (avant qu'il ne prenne l'eau), si le fond de la cuve est vide. - quantité d'eau suffisante ? Voir au début du lavage, le fond du lave vaisselle doit être rempli d'eau (environ 2 ou 3cm sous le niveau de la porte). Mon idée principale c'est que la résistance ne chauffe plus. Les causes possibles sont : - résistance HS (j'en doute, vu l'age du LV) - sécurité thermique enclenchée (il faut réarmer à côté de la résistance suivant le type de machine) - manque d'eau, et la sécurité thermique s'enclenche - encrassement quelque part Il est vrai que pour aller plus loin il faudra démonter, et si vous ne vous en sentez pas capable, c'est une bonne résolution de ne rien toucher. Pas toujours facile quand on n'y connaît pas grand chose. L'intervention d'un technicien : - Soit vous lui ramenez le LV et vous lui demander de réparer d'office si l'intervention ne dépasse pas 70€ par exemple. Si c'est plus chère, vous demandez d'établir un devis. En règle générale le devis est payant si les réparations ne sont pas faites, ou gratuit si c'est réparer et seul le montant du devis sera à payer. - Soit le dépanneur vient à domicile, pour une intervention assez simple et rapide, cela peut coûter + ou - 100€, car il y aura le déplacement en plus. Plus prix des pièces importantes, suivant la panne. Si l'intervention doit être coûteuse, vous êtes sur place avec le technicien qui vous dira exactement ce qu'il en est. N'hésitez pas à expliquer au technicien votre limite de prix pour l'intervention, car pour un moteur HS, il vaut mieux changer l'appareil parfois. Ne vous inquiétez pas, pour votre machine ce ne sera pas le cas.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+1
plus moins
merci d'avoir bien voulu me répondre : il y a, en fait, 13 mois que j'ai acheté le lave-vaisselle en question, donc plus de garantie. Si j'ai bien compris comme je ne suis pas capable du tout de faire les vérifications que vous préconisez, il me faut faire appel à un technicien ? Combien ça coûte ? Re-mercie J.Cros
Utile
+1
plus moins
Bonjour, Merci N'hésitez pas pour d'autres questions. A+
Utile
+1
plus moins
Bonjour verifiez que vous n'avez pas une option "tout en 1" d'enclenché qui desactive l'utilisation du produit de rinçage. attention il faut annuler le programme en cours pour qu'il se desactive - même après avoir éteint le bouton - sur certaines machines.
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Acheté il y a un an, n'est-il pas encore sous garantie ? Vérifiez si la garantie est de 2ans ? Ne sèche pas et lave mal, les premiers contrôles sont de vérifier si l'eau chauffe bien en cour de lavage, vidange correctement, quantité d'eau suffisante, tout le savon dilué... ?
Utile
+0
plus moins
Un grand merci pour votre réponse. Je vais l'imprimer et contrôler tous les points dont vous me parlez. Je vous souhaite de Bonnes Fêtes de Fin d'Année et encore merci J. Cros

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !