Comment remplacer mon plancher ?

cassiopet - 11 déc. 2007 à 09:56
 Maind'or - 11 déc. 2007 à 18:42
coucou voila je vien encore vous sollicitez lol maintenant que le premier nivo de ma maison et fini j'attaque le haut il etais temps au bout de 1 an lol deficile de tous faire toute seule lol voila en haut j une piece ou le plancher en chaine et completement fichu je pence que je vais tous arracher et poser sur les poutres des panneau de copo presser mais dessus j'aimerais mettre un plancher en merisier que j recuperais dans une maison en demolition mais le soucis c que je ne sais pas comment le fixer ni le poser avec de la colle ou le clouer ce que je naimerais pas vraiment aider moi a trouver une solutions parce que franchement niveau idee en ce moment je cale je crois que le moral y est pour beaucoup mais bon mon reve je lais c ma maison merci a tous pleins de gros bisous a tous
A voir également:

5 réponses

je commence part te dire merci c vrai que les regles je lais oublie assez vite lol et merci a l'administrateur d'avoir laisser ma question merci de me donner un peu de ton temps j'ai acheter cette vielle ferme il a maintenant 3 ans et je la retape seule donc en dessous de l'ancien plancher il a des poutre qui ne sont pas reguliere mais j du faire certaine decoupe et en mettent des renfort entre les pourtre qui etais trop ecarter je les ai fais en mettant des reste de chevrons que j'avais mis de cote fixer dans des sabots donc sa c fais une bonne chose sa ma pris 2 semaines lol maintenant le soucis c de savoir comment mettre les lame de plancher qui et en merisier mais les lame de son pas reguliere vu que c de la recupe je lais prise aussi dans une vielle maison donc je sais pas comment le fixer ni par ou commence peut etre es aussi facile que du parquet je l'espere ptdr merci pour tes conseils a l'avance bisous
2
Bonjour, Le moral !!! C'est la première chose avant le travail !!! D'abord, je commence par te gronder !!! Histoire d'en rajouter sur le moral. Tu poses ta question "Sos plancher à remplacer" (Je me permets de tutoyer, c'est plus facile pour dialoguer. J'espère qu'il n'y a pas d'objection). Je rappelle le règlement (j'y suis pour rien, je ne suis en rien responsable sur ce Forum). Rappel des règles à respecter pour poster un message : --> Avant de rédiger votre question, regardez si elle n’a pas déjà été postée par un autre utilisateur. --> Ecrivez votre sujet sous forme d’une seule question claire, sous forme de phrase commençant par comment, où, quand, quel, pourquoi, etc…Votre sujet doit être complet et précis. --> Les messages doivent être lisibles, sans faute d’orthographe (au possible !), non écrits en majuscule ou en abrégé. Ne mettez pas de mots de type : « urgent, help, aidez-moi » --> Il est interdit de donner vos coordonnées personnelles sur le forum : email, adresse, etc…Sachez qu’une messagerie privée est à votre disposition pour correspondre --> Ce forum n’est pas un forum publicitaire : si vous êtes vendeur ou si vous voulez faire de la publicité pour votre site, vous pouvez quitter cette page car ce forum n’est pas pour vous. **** Les messages ne respectant pas les règles seront effacés ! **** Donc, je te propose de reposer ta question en commençant par : comment, où, quand, quel, pourquoi, etc… Ensuite je te répondrai de façon objective. ** TOUT ÇA ** juste pour dire que le modérateur vas éliminer ta question car tu as commencer par SOS !!! Encore une fois, je n'y suis pour rien, je suis juste là pour aider comme tous les autres. A+, et je serais là pour te remonter le moral. Dommage !!! je pourrais pas faire le travail !!!
0
Re, Suite à mon post précédent, j'ai remarqué que l'Administrateur est intervenu directement pour corriger la question. Cela reste une exception et bien sympa de sa part. Cassiopet avait noté "Sos plancher à remplacer" et comme par miracle c'est devenu "Comment remplacer mon plancher ?" Je commencerais donc par remercier l'Administrateur de ce Forum pour ne pas avoir supprimé cette question. Merci
0
Bonjour Cassiopet, Ton idée est la bonne. Mettre un plancher et coller l'autre dessus sera une bonne chose. Avant de donner plus de détails, il m'en faut plus... - Quel est la section des chevrons ? - Quel est la longueur de ces chevrons ? - Quel est l'espace entre chaque chevrons ? Ces questions se posent, car pour un vieux plancher en chêne. Autrefois les chevrons étaient très espacés. Aujourd'hui, pour l'aglo il faut des chevrons plus rapprochés, ou mettre de l'OSB, ou doubler le plancher. A voir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, Si tu as renforcé les solives et qu'il n'y a pas plus de 50cm entre, le mieux c'est 40cm, tu peux y mettre des plaques d'aglo, épaisseur 22mm que tu vis. Pas nécessaire de les coller entre elles. Tu poses 3 plaques perpendiculairement aux solives, tu vérifies avec une règle que c'est bien aligné et avant de visser caler avec des fines baguettes ou autre entre les solives et le plancher, et ainsi de suite. Pour le parquet, si la largeur des lames est régulière, ce n'est pas un problème. Tu les poseras décalées et tu les colles les une après les autres, perpendiculairement aux plaques d'aglo. Les lames seront donc dans les sens des solives. Seulement, il faudra bien les couper d'équerre aux extrémités. Le mieux c'est avec une scie à onglet. Si les largeurs ne sont pas identiques, dit moi si c'est avec 2 ou 3 largeurs différentes ou toutes les largeurs sont variables. Dans ce dernier cas ça va se compliquer un peu. Pour commencer la pose, du démarres au fond de la pièce et à gauche (si tu es droitier) et tu fais à reculons. 3 ans que tu retapes ta maison, c'est pas mal !!! Moi ça fait presque 14 ans (enfin, quand je ne suis pas ailleurs), et je n'ai pas fini. Ma femme s'impatiente car je n'ai mis aucune tapisseries. Pour gagner tu temps et pour un côté plus pratique, j'ai mis en peinture les murs des chambres avec un colorant. Ça fait pas mal non plus et c'est économique. A+
0