Comment démonter une vannes thermostatique bloquée ?

sarmate - 29 déc. 2007 à 06:33
jean3328 Messages postés 959 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2023 - 14 janv. 2017 à 07:08
Bonjour, Il arrive souvent chez moi que certains radiateurs équipés de vannes thermostatiques ne chauffent pas, alors que d'autres restent au contraire bloqués en position ouverte et chauffent à fond. J'arrive en général à les débloquer en donnant des coups de marteau sur les T de raccordement, mais ça prend longtemps, et parfois je dois m'y reprendre à plusieurs jours d'intervalle, sans compter que ça ne doit pas être très bon à long terme... Sur un ancien sujet, j'ai lu le mode opératoire suivant : » - démontage de la tête thermostatique ; » - manipulation avec une pince multiprise de la tige qui dépasse » du corps central jusqu'à la retirer complètement » (elle fait environ trois centimètres de long) ; » - l'eau coule alors, je remis donc la tige et je l'enfonce à fond. » Voilà, remontage de la tête thermostatique et instantanément, » l'eau chaude coule à nouveau dans le radiateur. » Le système était simplement grippé. » Il faudrait les manipuler plus souvent, y compris pendant » les périodes où le chauffage est coupé. Ce qui me rend perplexe est que je ne comprends pas comment on s'y prend pour démonter la tête : est-ce au niveau du T qu'il faut dévisser (là où j'ai mis la flèche sur la photo) ? (pour voir la photo cliquer ici : http://img295.imageshack.us/img295/9850/vanne1jn1.jpg ) J'ai peur que l'eau du circuit ne gicle si je touche à ça ! Mais sinon, je ne vois pas comment faire ? Merci d'avance !
A voir également:

9 réponses

ok, donc c'est un truc à faire seulement après avoir vidangé l'installation... :(
57
bravo jai fait comme ca ....cest tres facile et ca fonctionne ...ca prend 5mn
-1
merci ismatour.... tu a donné la bonne solution cest tres facile a faire et ca marche
1