Comment poser du lambri au plafond sur placo sur rail ?

mauricette10 - 30 déc. 2007 à 18:47
 jcdemange - 31 déc. 2007 à 12:07
Bonjour, je viens de faire construire, au plafond j'ai du placo sur rail. (BA13). Je voudrais mettre des tasseaux et ensuite du lambri bois, mais plusieurs personne me dise que c'est trop lourd. J'ai une surface de 60 m2. Par contre sur mon mur, puis je coller mon lambri sur le placo directement. je peut pas mettre des tasseaux car je vais avoir un écart de presque 2 cm avec mes portes fenetres. merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour, Il n'y a aucun problème de poids pour une finition lambris sur un plafond en placo. Si je peux me permettre, le poids global insite à la prudence mais il faut pour être réaliste et le ramener à la surface à couvrir et aux répartitions des charges; dans votre cas uniforme. Pour la fixation, mieux vaut un bon tasseau et une agraffeuse que quelques produits chimiques qui sont aussi honéreux. 2 plus pour votre réalisation: Pour la fixation des tasseaux; il existe des chevilles autres que molly pour réduire le coût et temps d'installation. Le lambris: attention a ne pas prendre forcément le moins chère. J'ai l'expérience du lambris pas chère qui se déforme dans le temps et quitte les raynures d'encastrement. Bonne chance. Jean-charles
5