Comment percer une porte (sécurité, acoustique..) ?

Leiru - 3 janv. 2008 à 00:33
 Youenn - 4 janv. 2008 à 19:22
Bonjour à tous ... Voila j'ai un petit soucis j ai peur d'avoir percé trop profondement ma porte d'entrée , bon je ne suis passé de l'autre coté mais j'ai mis une vis de 3cm pour une porte epaisse de 4cm ... Pensez vous que cela va nuir à la sécurité et l'accoustqiue ou pas du tout ? J'aurais peut etre du prendre une de 2Cm ... ??? Sinon j'aurais voulu savoir si vous connaissez des solutions pour ameliorer l'accoustique et la sécurité sans pour autant changer de porte ... ??
A voir également:

1 réponse

Bonjour, Honnêtement, je ne crois pas du tout qu'une seule vis traversant une partie de votre porte puisse nuire à la "sécurité acoustique"... celle-ci peut à la rigueur transmettre des "pouillèmes" de décibel, mais la différence devant être de 3 décibels pour être perceptible par l'oreille humaine, je doute fort que qui que se soit puisse la faire! Si c'est pour raison de sécurité anti-intrusion que vous désirez renforcer votre porte, une serrure "3 points" avec un barillet "haute sécurité" améliorera déjà pas mal les choses... Au dessus il y a encore le blindage interne et/ou externe de la porte, mais là c'est beaucoup plus onéreux et doit être fait par un professionnel pour vous faire bénéficier d'une ristourne éventuelle sur votre prime d'assurance logement. Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
0