Quel est le meilleur choix , parquet ou plancher ?

Telemak67 - Modifié par MarieLinternaute le 9/12/2015 à 17:03
 M_Mike_M - 13 janv. 2008 à 20:14
Bonjour à tous ...et tous mes meilleurs voeux.

J'ai une chambre à coucher que je vait rénover.
Actuellement c'est du linolium qui couvre le sol..
Sachant que pour être à niveau par rapport au couloir et aux autres pièces qui composent l'étage, il me faut un revêtement qui n'exède pas 8,5 à 9,5 mm..
J'hésite à mettre du parquet flotant, ou alors du stratifié...
Sachant que j'ai déjà mis du parquet flotant dans une chambre..je souhaiterais en remettre dans celle que je vais rénover..
A l'époque...j'ai moins connu le stratifié..et là .hormis le prix également ..je trouve qu'il y a pas mal de choix en statifié..

Seulement, je ne voits pas ce qui est plus avantageux de l'un par rapport à l'autre..C'est à dire niveau de qualité d'usure... ( je pense que le stratéfié est plus à faire de rayures que le parquet lors su déplacement d'un meuble etc...)

Si vous avez des conseils à me donner ...

Merci d'avance à tous...

a+
A voir également:

3 réponses

Le stratifié dans les chambres c'est très bien ! Je vous déconseille les premiers prix (5-6 € /m²) : les joint s'ouvrent avec le temps et la pose est parfois très ardue ! A la maison j'ai placé un produit de marque connue (des cyclistes :o) ) à +/- 16 €/m² : pose facile, bel aspect (erable avec un léger relief). Si il y a une différence de niveau, il existe des "entre-portes" qui permettent une légère différence de niveaux
0
Merci M_Mike_M pour la réponse.. Est ce que le stratifié en cas de déplacement de mobilié est - il plus fragile ou solide ,que le parquet en ce qui concerne les rayures ? Et peut on poncer..retoucher, du stratifié si la couche de vernis est usé ou changer les lames facilement si l'une d'elle serait abimée .? Merci d'avance a+
0
Je ne crois pas qu'il soit possible de réparer des rayures sur du stratifié. Il existe par contre des kit pour réparer des coups importants (par exemple dans le cas où un gros tournevis tomberait d'une escabelle). C'est une pâte à laquelle il faut doser des colorants suivant la teinte voulue. Ce genre de réparation est nécessaire pour éviter que de l'eau s'infiltre par là et ne fasse gonfler le stratifié. Maintenant si vous avez des meubles avec des pieds de très faible section qui peuvent griffer, il existe des feutres à coller sous les pieds qui permettent d'éviter les rayures. Cependant, dans une chambre, c'est rare que l'on déplace les meubles non ? Lors de l' "ameublement", j'ai pris des précautions (drap sur le sol pour faire glisser le meuble à la bonne place) Pour les chaises à roulette d'un bureau, il est préférable de prévoir une protection pour éviter qu'au bout de 10 ans, ca se marque. Mais je n'en ai pas mis... question de goût ! Pour ce qui est du remplacement des lames, c'est toujours possible à condition de pouvoir enlever facilement les plinthes. Personellement je les ai collées au silicone donc je ne m'y risquerai pas (à la limite le jour où je détapisse !!). Mais si elles sont vissées (pas très joli je trouve) ou clipsées sur un rail (pratique mais pas évident à placer correctement si le bas des murs n'est pas nickel), il est facile de démonter et remonter ce genre de parquet.
0