Signaler

Comment insonoriser mes baies vitrées ?

Posez votre question alisamimi - Dernière réponse le 22 oct. 2016 à 20:34 par josé
Bonjour,
Je viens d’emménager dans une maison. Il y a une école maternelle juste à côté. (À 3 ou 4 mètres.) Nous disposons de baies vitrées installé face à la clôture de cette maternelle. (Les enfants viennent jouer comme par hasard en fond de cour, du côté où nous habitons.) Mon problème est le suivant :
Nos baies vitrées ne sont pas sur 2, mais 3 Blocs (3 Portes donc). La qualité du verre : double vitrage retardateur d’effraction. Cependant au niveau du pvc il est existe des espaces entre les portes, quand on appui sur les portes elles bougent, elles ne sont pas correctement fixées entre elles, ni à leurs rails du plafond. De plus certains joints ne sont plus présents. C’est surement dû à une mauvaise fixation et à une utilisation poussée du précédent propriétaire.
Au final non seulement le vent et l’air froid passent librement par chaque bord des 3 blocs, et le pire de tous, le bruit des enfants est insupportable, c’est comme si ils étaient entrain de jouer devant nous.
Que dois-je faire ? Ce n’est vraiment plus supportable.

Merci pour vos lumières.
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
bonjour, même si le post est ancien, ça peut servir.

Faites comme indiqué dans ce tutoriel :

https://www.youtube.com/watch?v=Z3uKNwpCK58
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Il faut démonter les finitions intérieures (ébrasement et chambranles) de manière à pouvoir injecter une mousse expansive qui va colmater les espaces entre le châssis (parties fixes) et le mur. Ensuite éliminer l'excédent de mousse et remettre les finitions... Personnellement, je laisserai faire un pro car la mousse expansive, c'est pas du gâteau ! Un pro pourra vérifier aussi la presence de tous les joints sur les ouvrants et en fournir si nécessaire
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
alain,
Je de faire installer des baies vitrées coulissantes avec double vitrage, isolation phonique et thermique.
Le bruit de circulation routière ne s'est pas atténué; bien au contraire..je suppose que les chassis sont incorrectement fixés aux murs de facade.
Qui peut m'indiquer comment y remedier et quel recours ai-je contre l'installateur.
Merci pour votre aide.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
Si effectivement le bruit ne s'est pas atténué, faites le constater. Rendez-vous chez un huissier et demandez lui un devis pour effectuer une mesure de bruit avec fenêtres ouvertes, puis fermées. Ainsi vous serez objectivement fixés sur l'efficacité ou non du travail réalisé et demander réparation auprès de l'installateur.
Bon courage!
al- 25 févr. 2013 à 10:39
Merci pour votre réponse,mais quels types de joints utiliser entre les chassis et les murs afin d'éviter cette nuisance ?
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !