Comment aménager une cour ?

celine29 - 6 févr. 2008 à 12:38
 stessy - 7 févr. 2008 à 11:53
Bonjour, j'ai une cour devant la maison et près de la route. Avant l'acquisition le 1er propriétaire avait une haie de 19m de long avec un portail de 3m. Entre temps, le second propriétaire a retiré cette haie, déposé des cailloux donc retiré toute la terre. Aujourd'hui, le fait d'être près de la route et pour être tranquille je recherche une solution pour boucher ma cour. J'ai pensé : 1) Un mur 19m + 3m de portail (galère, prix élevé). 2) Un grillage + derrière un parterre avec de la haie. 3) Un talus avec de la haie et plants. Voila mais c'est difficile de trancher alors si vous avez des idées merci de me les partager !! Céline.
A voir également:

1 réponse

Salut celine29, voici une idée supplémentaire : du grillage et sur le grillage , tu installes soit une haie artificielle que tu "tresse" dans le grillage et qui donne l'apparence de végétaux ou soit contre ce grillage tu installes ces genres de paravents verts qui obstruent la vue. Par contre , si ton sol est "mou" , tes piquets de grillage risquent de bouger alors l'idéale sera de faire une murette et de mettre ton grillage par dessus. Autrement si la patience et le temps ne te font pas peur , tu peux monter tranquillement un mur en pierre que tu auras récupérer de ci de là . De toute manière , si tu veux aussi t'isoler un peu du bruit , il te faudra faire une construction en dur comme un mur par exemple . Rappel : en bordure de propriété la hauteur maxi est de 2 mètres , pour avoir quelque chose de plus haut, il te faudra reculer dans ta cour.
0