Signaler

Comment faire pour aligner mes capteurs infra-rouge ?

Posez votre question ip-op - Dernière réponse le 21 févr. 2008 à 21:36
J ai installé un portail automatique et viens de le mettre en place pour ce qui est de l installation pas de problème mais pour ce qui et des capteurs infra rouge je me prend la tête. J ai positionné mes capteurs mais le voyant ne s'allume pas ou plus exactement il s'allume lorsque je pas devant et s'éteint aussi tôt. Je suppose que mes capteur ne sont pas face à face mais j ai un doute car le fait que je passe devant ne devrait pas influer je pense. existe t il une façon d'alligner mes captuer d'une manière facile ou de pouvoir voir le faisceau infra rouge. Merci de vaux réponse et de votre aide.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Le fait que votre voyant s'allume quand vous passez devant devrait indiquer qu'il a bien détecté la coupure du faisceau et donc votre passage, ce qui voudrait dire que votre système est bien réglé sur le plan infra-rouge. (Si le mouvement que vous voulez déclencher ne fonctionne pas, c'est probablement que vous avez un problème du branchement en sortie du relais commandé par le détecteur. Pour voir la surface éclairée par le faisceau infra-rouge, essayez d'utiliser dans l'ordre d'efficacité : une caméra infra-rouge, un camescope ayant la fonction "night shoot" dont vous aurez masqué les leds infra rouges par du ruban adhésif noir, ou plus simplement, un appareil photo-numérique standard avec un écran LCD et réglé dans sa plus grande sensibilité (j'utilise in "IXUS CANON" qui marche très bien dans cet usage détourné!), en dernier une webcam peut aussi convenir. Vous ne verrez que la tache produite par le faisceau, et non le faisceau lui même (à moins d'enfumer le passage!) tenez-nous au courant sur ce forum, que le succès soit au rendez-vous ou non. Merci. Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir j'ai suivit vos instruction mais malheureusement sans succès dois je prendre mon appareil photo + fumé car ni la fumée seul ni l'appareil photo seul ne mon fait découvrir quoi que ce soit. je précise que même sans passage de qui que se soit la photocellule réceptrice s'allume et s'éteint je trouve ça franchement bizard et crispant a moins qu'il y est un fantôme LOL
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Oui, je comprends votre énervement, mais cette opération de détection du spot infra-rouge par l'appareil photo doit se faire avec un éclairage ambiant minimum, c'est à dire de nuit!... Détail que j'ai stupidement oublié de vous préciser dans mon post précédent! Je vous prie de m'en excuser. Si vous avez un téléphone portable ou une webcam, vous pouvez aussi tenter la même recherche, mais normalement, l'appareil photo numérique réglé "sans flash", doit suffire. Retentez l'expérience, et n'hésitez pas à revenir sur le forum nous tenir au courant quelqu'en soit le résultat. Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Re-bonsoir, Je viens de me souvenir qu'il y a quinze ans, quand je réglais ce type de détection par système infra rouge, nous ne disposions d'aucun moyen de détection du faisceau... et donc, nous rapprochions le réflecteur de l'émetteur-récepteur jusqu'à trouver le faisceau, puis, nous nous en éloignons progressivement jusqu'à l'autre mur, mais le réflecteur n'était pas forcément à la bonne place sur le mur, donc nous réglions centimètre par centimètre en orientant l'émetteur-récepteur (par serrage ou déserrage des vis de fixation à l'époque) , jusqu'à ce que le réflecteur soit à sa position prévue.(le réflecteur est conçu de telle façon, qu'il admet de ne pas être trop précisément perpendiculaire au faisceau. (C'est un peu comme les panneaux routiers qui renvoient la lumière vers les phares de la voiture qui les éclaire, et ceci de façon passive. Ce sont des billes de verre incorporées à la peinture qui permettent cet effet sur les panneaux routier, sur les réflecteurs infra-rouge, c'est leur structure divisée en petits miroirs hexagonaux qui fait la même fonction.) Et cette opération peut être fait de jour, même s'il est préférable de la faire de nuit car on suit plus facilement le faisceau du fait de l'absence de lumière parasite. Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir merci pour tous ces détail je vais tenter ce samedi ou dimanche de retenter l' opération avec un succès au bout je l espère merci encore pour votre aide je vous tiens informé de la suite des évènements.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !