[wc] COmment réparer fuite du réservoir vers la cuvette ?

Résolu/Fermé
scribidum - Modifié le 10 mai 2017 à 16:56
 karl - 11 févr. 2018 à 08:04
Bonjour à tous,


Je vous explique le problème : nous avons une superbe fuite d'eau dans les wc, bon, là, rien que de très banal, mais après beaucoup de manip', on n'y arrive toujours pas !

On a d'abord changé le joint dans le réservoir (celui de la cloche), ce qui a permis, un temps, que la fuite s'arrête puis ça a repris de plus belle ces derniers jours donc nous avons, cette fois-ci, changé le joint se trouvant entre le réservoir et la cuvette. Je vous passe le deuxième démontage-remontage parce que le joint semblait mal mis Bref ! Et aujourd'hui, si ça ne semble plus se répandre hors du réservoir, ça coule encore, sans discontinuer dans la cuvette. Je ne sais plus quoi faire !

Ca ne semble pas provenir d'un mauvais réglage du robinet-flotteur puisque lorsque je bloque celui-çi, et que donc il n'y a plus d'arrivée d'eau dans le réservoir, celle-ci continue à se vider de la mm manière dans la cuvette, sans s'arrêter.

Quelqu'un parmi vous aurait-il déjà connu cela ? Un début de solution peut-être ?

Merci d'avance en tout cas car j'ai eu beau chercher sur ce forum, je n'ai trouvé nulle part la réponse à ce problème-là !
A voir également:

9 réponses

Bonsoir, Pour bien se comprendre, j'avais dit : "La fuite vient du joint de la chasse d'eau qui est mal mis ou défectueux." Je parlais de la chasse d'eau. Voir 1). Vous posez cette question : "comment ce joint entre la cuvette et le réservoir peut-il être à l'origine (si défectueux ou mal positionné) d'écoulement en continu dans la cuvette justement ?" Voir 2). Je vais vous expliquer l'ordre des fuites sur une chasse d'eau et son réservoir. 1) - Pour une fuite permanente dans la cuvette, cela vient directement de la casse d'eau. Soit le joint de fermeture de la chasse d'eau après l'avoir tirée, soit le joint de fixation de l'ensemble qui se trouve en bas du réservoir. Le joint qui se trouve entre le réservoir et la cuvette n'a rien à voir avec une fuite dans la cuvette. Ça peut fuir dans la cuvette par le système de trop plein (au centre de la chasse d'eau). 2) - Pour une fuite à l'extérieur de la cuvette, ça vient directement du joint entre le réservoir et la cuvette qui n'est pas étanche. L'eau s'écoule lorsqu'on tire la chasse d'eau. Voir si le réservoir n'est pas fendue. Ça peut être aussi fin qu'un cheveu. Pour le vérifier, le réservoir étant vide, tapoter dessus tout le tour avec le manche d'un tournevis. S'il est fendu, il y aura une résonance plus aigue. Au vu de ce qui vous arrive, vous avez probablement 2 problèmes sur cette chasse d'eau. Pour facilité vos recherches entre chasse d'eau et le réservoir, je vous propose de: Avant tout démontage, passer de l'essuie tout pour essayer de détecter les fuites. S'il y a toujours une fuite à l'extérieur ou de l'eau qui s'écoule dans la cuvette, il faudra : - Démonter uniquement le réservoir. - Mettre 2 vis avec joints aux trous de fixation. - Poser le réservoir sur quelque chose de stable et bien calé, le tout dehors pour pouvoir vider l'eau sans tout inonder ou avec un sceau en dessous. - Remplir le réservoir d'eau. Dans ce cas rien ne doit couler. Si oui, ce sera plus facile à voir ce qui se passe en dessous. Utiliser de l'essuie tout pour détecter les zones mouillées. Contrôlez aussi si la cuvette n'est pas fendue à tout hasard. Avec tout ça, les fuites n'auront qu'à bien se tenir...
41
Merci pour vos explications
0