Comment brancher vidéo projecteur à unopPC via cable RCA ?

Grosdoigt - 21 févr. 2008 à 14:22
 Youenn - 27 févr. 2008 à 00:01
Bonjour, j'ai acheté un vidéo projecteur OPTOMA. Il marche très bien branché à mon PC via le cable RCA (grosse broche type écran d'ordi classique.) En revanche, j'ai essayé avec un cable RCA (fiche vidéo jaunes), et rien ne se passe : le vidéoprojecteur recherche vainement la source. Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci d'avance !!

5 réponses

Bonjour, La première prise dont vous parlez est plutôt une prise VGA ou SVGA pour un écran d'ordinateur "standard". Mais êtes vous certain que la prise RCA femelle sur laquelle vous connectez votre projecteur, est bien une sortie vidéo composite? En effet une telle prise peut être utilisée pour transmettre bien d'autres signaux que la vidéo! ( ne serait-ce que l'audio par exemple.) pour lever le doute, si vous possédez une camera analogique avec sortie vidéo, branchez y votre projecteur, si l'image n'apparaît pas, c'est tout simplement que le projecteur n'est pas programmé pour pour utiliser cette entrée. Consultez le manuel du projecteur et forcez le à utiliser l'entrée "vidéo composite". Autre possibilité, cette entrée sur le vidéo projecteur est peut-être prévu pour le son... Dernière possibilité, la fiche vidéo du PC n'est pas activée. Il faut passer par les propriétés écran du pc pour l'activer. Tenez-nous au courant de vos essais et résultats quels qu'ils soient. Merci. l Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
0
Merci Beaucoup Youenn, vous volez à mon secours pour la deuxième fois. Bon, je vais essayer. Vous avez raison, la première prise est bien la prise VGA (ma langue a fourché). Pour la prise "RCA", elle est renseignée du pictogramme "TV", donc je pense qu'il s'agit bien de vidéo. Le doute que j'ai, c'est qu'il s'agit peut-être d'une antrée, et non d'une sortie ?... Ce que je ne sais pas bien faire, c'est paramétrer mon PC pour qu'il utilise la sortie RCA... Je vous tiens au courant. Merci !
0
Re-bonjour, Essayez la chose suivante : Éteignez votre ordinateur, branchez le projecteur sur la prise cinch. allumez l'ordinateur et le projecteur, votre PC devrait détecter qu'une charge est branchée sur la prise cinch, et votre écran devrait apparaître sur le mur! Pour paramétrer l'utilisation de ce second écran, cliquez-droit à un endroit vide de votre bureau, puis dans la fenêtre grise qui apparaît, cliquez sur "Propriétés" puis sur l'onglet "Paramètres", choisissez sous l'image des deux écran "Avancé", ensuite cela dépend de votre carte vidéo, mais vous devriez pouvoir activer les deux écrans pour qu'ils affichent la même image et non pas agrandir le bureau aux deux écran, car dans ce cas, vous n'auriez plus la même image sur les deux! Bonne bidouille, et comme "d'hab;" tenez nous au courant! Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
0
Bonjour Youenn, en fait j'ai essayé, mais manifestement mon ordi ne trouve pas le projo. Je vais essayer avec un autre cable (DVI) il paraît qu'en plus la définition est bien meilleure. Je vous tiens au courant dès que j'ai dégotté le cable. Merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Oui, sans aucun doute! (La définition maximale d'un signal de TV en France est de 625 lignes (balayées en deux temps de 312,5 lignes se qui créer un "entrelacage" des lignes pour éviter la perception d'un clignotement de l'image) avec une définition maximale du nombre de points par lignes, imposé par la bande passante TV (pas plus de 6Mhz en analogique) soit donc 3 000 000 de points noirs et autant de points blancs maximum en une seconde, soit 240000 "pixels" soit une image de 384 points par ligne et 625 lignes en "secam". Mais le signal utilisé par les sorties vidéo des PCs est le PAL, qui est bien inférieur en qualité!...( aux environs de 450 lignes maximum) Donc en admettant qu'il garde les 384 points théorique par ligne, cela ne fait plus que 172 800 pixels... Votre PC, pourra, lui fournir une image minimum de 640 x 480 pixels (déjà plus de 300 000 pixels!) et peut-être aller jusqu'à 1024x758 (776 192 pixels), voir plus!!! :-] ) Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
0