Signaler

Comment refaire ma salle de bain ?

Posez votre question arcades - Dernière réponse le 6 déc. 2014 à 20:40
bonjour à vous les bricoleurs, je veux rénover ma salle de bain, changer la baignoire en douche à un endroit différent (donc un peu de plomberie) - je veux mettre du carrelage - et refaire l'éclairage (mettre un faux plafond avec des petits spots et une prise à côté du miroir. ma salle de bain est petite (6m2) par quoi je dois commencer ? je me lance dans le bricolage mais j'ai besoin de votre aide. Arcades
Afficher la suite 
Utile
+8
moins plus
salut jean michel moi je refaits des salle de bain si ca te dit l aisse moi un message et on regarderas ca ensemble a bien tot bobby
rico- 1 mars 2013 à 10:43
bonjour bobby, je me lance aussi dans la refection de ma salle de bain, j'ai besoin d'aide.... je bricole pas mal mais pour moi c'est un gros chantier je casse tous, help :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
je recherche une personne pour finir ma salle de bain a un prix normal car j ai commence mais j ai des dificultees sur les pans de ma douche ou puis je trouve des conseils ou quelqu un les plombiers ne le veulent pas merci pour vos reponses
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
On trouve plein de sites de conseils pour les bricoleurs du dimanche. On a refait la salle de bain récemment, et mon homme s'est beaucoup inspiré de sites de bricolage/aménagement de salle de bain tels que : http://www.cotemaison.fr/solution-maison/salle-bain/ ou http://www.la-salle-de-bain.fr/des-salles-de-bain-modeles/le-plan-de-votre-salle-de-bain.html Et puis pour les questions techniques (genre comment poser un tablier de baignoire ?) y a les vendeurs Leroy Merlin et Casto... mais c'est sur, on a pas poussé plus loin car on s'est appuyé sur l'électricté et la tuyauterie existantes.
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonjour parfois on refait sa salle de bain soi meme pour des raison de finances et c'est respectable il faut tout de meme savoir un peu bricoler car il faut souder poser du carrelage disons il faut avoir quelques bases et une femme patiente car parfois ça dure parcequ'on se trouve confronter a des problemes de mise en oeuvre .Apres ça si vous etes encore motivez on essaiera de vous aider .
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
bonjour je suis artisan et je confirme les dires de Youenn
°- 6 juil. 2012 à 14:44
Ce n'est pas pour moi une question de mode , mais je dois acceuillir ma maman, je ne suis plus physiquement apte a faire des travaux physiques et je souhaiterai refaire quelques parties de mon appart en location pour acceuillir ma maman assez agée et très malade, et fatiguée (PLACO DANS MON SALON + TRANSFORMATION.SALLE DE BAIN : BAIGNOIRE EN DOUCHE).
jE VOUS REMERCIE TOUS DE L'AIDE QUE VOUS POURRIEZ M'APPORTER ET SUIS DANS L'ATTENTE DE L'AIDE QUE JE POURRAI VOUS apporter en echange).CUISINE MAGHREBINE. ou COUTURE ou REPASSAGE ou garde d'enfants, ou autres a très bientot (UN SERVICE EN VAUX UN AUTRE A TRES BIENTOT°
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, suite à la lecture de votre message, je me permets de vous mettre en garde contre les dangers de l'électricité (prises électrique près du miroir) dans une salle d'eau. Cette installation doit respecter des règles très précises et très contraignante appelée celles des volumes de sécurité. Il y va de votre sécurité et de votre responsabilité en cas d'accident car aucune assurance ne couvrira les dommages du à un montage fait par quelqu'un d'autre qu'un professionnel respectant les règles de l'art et les lois actuelles! (Si c'est une rénovation, sachez que ce professionnel devra en plus garantir la conformité de l'ensemble de l'installation électrique aux lois actuelle, même s'il n'est intervenu que dans une seule pièce pour une seule prise!!! :-((( (C'est la raison qui les poussent à refuser d'intervenir sur des installations anciennes, car ils sont tenu de tout refaire ce qui fait des devis exorbitants! :-((() Pour les normes voir par exemple ce lien : http://www.promotelec.com/technique/espaceinfo/espace_1c.aspx Pour le reste, vous trouverez toutes les explications nécessaires en cherchant les mots suivants dans un moteur de recherche type "Google" : "rénovation salle de bain". (par exemple : http://www.bonsmagasins.com/ (passez les liens publicitaires de Google en haut de page pour trouver votre bonheur plus bas.) Si d'autres ont de meilleurs renseignements, ils sont les bienvenus ici! :-] Tenez-nous au courant (sans mauvais jeu de mots! ;-))) de vos travaux, réussites et échecs inclus! Cela pourra être utile à d'autres. Merci. Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Si vous n'êtes pas un pro je conseille de prendre un kit d'auto nivèlement. Perso jai utilisé perfectlevel master, car il est le moins cher, pour temps le qualité est top. Niveau parfaitement plane garanti et la pose est vachement plus facile
valerossi. 1414Messages postés samedi 6 juillet 2013Date d'inscription 29 février 2016 Dernière intervention - 6 déc. 2014 à 20:40
bonsoir Fred,

cela fait deux fois que je vois votre recommandation pour ce produit,donc j'en déduis que vous êtes commercial pour ce produit,qui en vérité n'est vraiment pas nécessaire,car dans la grande majorité des chantiers et surtout dans les salles de bain le carrelage mural est posé sur des carreaux de plâtre,ancien carrelage ou alors des plaques de placo et pour ce qui est des sols c'est soit des chapes ou des ragréages donc de ce faite les surfaces sont les plus planes possible et ne nécessitant nullement ce produit,si vous cherchez a démentir ce ne serais pas très juste et crédible,surtout lorsque vous vous portez garant de la planéité et de la qualité,situation IMPOSSIBLE! ou alors mensongère pour tout fabricants d'outillage,car aléatoire et tributaires des capacités de chacun,merci!
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !