Signaler

Comment enlever un canon de serrure ? [Fermé]

Posez votre question megalex666 - Dernière réponse le 1 mai 2013 à 12:15
bonjour, alors mon probleme a deja été abordé mais mon cas est différent. j'avai perd la clef de ma porte fenetre et comptait appeler un serrurier pour l'ouvrir sauf que mon amis voulant bie faire a appelé un de ses amis qu sois disant savai changer une serrure en perçant le canon sauf qu'il a percé en plein sur l'endroit ou l'on met la clef et ceci jusqu'au bout, c'es a dire qu'en regardant son trou on peut voir l'exterieur!! il a enlevé la vis sauf que la SURPRISE!!! impossible d'enlever le canon! que faire? aidez moi SVP!!! merc d'avance
Afficher la suite 
Utile
+20
moins plus
Bonjour, Votre ami a pourtant utilisé la bonne méthode, mais peut-être pas le bon foret, Il faut encore agrandir le trou, à la limite du diamètre extérieur de la partie cylindrique de la serrure. En effet, le penne peut être resté dans une position non alignée avec le corps de la serrure (il a d'ailleurs peut-être tourné pendant le perçage.) Avant d'agrandir le trou, essayez de faire tourner le penne pour qu'il s'escamote dans le corps de la serrure. Utilisez un morceau de ferraille ou un tournevis plat, pour ce faire. Je vous joints une photo ou la serrure est en position bloquée et une autre où elle est en position ouverte, cela devrait vous aider. http://www.casimages.com/img.php?i=0802250223502439644.jpg Tenez-nous au courant! Merci. Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
Utile
+15
moins plus
PERSO J Y SUIS ARRIVE voilà comment j ai fais avec une perceuse

perso j ai eu une clé cassée dans la serrure de ma porte d'entrée, canon et barillet classique, bloqué en position fermé. Et clé cassée à l interieur.
Les histoires de rossignol et autres bidouilles quand on est pas un habitué... ca marche pas J en suis venu à la perceuse. Il faut :
1 - percer EN DESSOUS du logement où passe la clé, car il y a des petits verrins qui bloquent la possibilité de tourner le canon. Ce sont ces verrins (des petites tiges sur ressort) uneois ces verrins detruits le barillet tourne de ui même avec la
pointe d un tournevis plat. Il faut percer à 2 mm environs en dessous du passage de la clé.
2 - il y a parfois un ou deux verrins, -en plus-de ceux en dessous du passage de la clé...*locage en position horizontale, donc les verrins sont sur le coté du barillet aussi en fait si apres avoir detruit ceux en dessous cela ne marche pas c'est que vous en avez d autres a droite ou a gauche du barillet . Même plan, il faut detruire alors sur les côtés le barillet. (voir les photos)
En un mot casiment tout le barillet doit etre detruit par la perceuse.Sauf si l n y a des "verrins",de blocages QUE dessous le barillet où passe la clé. En general ce sont des serrure où ils marque "avec systeme de securité "ou un truc dans le genre. Le systeme securité supplementaire ce sont les barillets sur les cotés et horizontaux.

Cetait le cas de ma serrure. Sur les photos ont voit le trou que j ai fait, en dessous du barillet et aussi celui que javais fait avant celui DANS le conduit du barillet où passe la clé... ERREUR ca sert a rien.
FAIRE En 1er dessous et en 2e si ca marche pas,sur les cotés droite et gauche du barillet (en general il n y en a qu un mais on sait pas de quel côté...;-)
mais là casiment vous avez detruit a 100% tout le barillet
ATTENTION en percant :
- le faire par petite touche SANS appuyer fort, enfin , à peine car un simple effort sur le côté et non dans l axe de la perceuse et la meche casse.. Perso j en ai cassée 3...:-( Donc on est parti pour au moins 3 h de travail... ou 1h si il y a qu eles verrins de bloage en dessous de la clé.
- Si vous devez detruire tout le barillet (sur les côtés en plus d en dessous de l 'axe de la clé) ne pas toucher la paroie,le conduit ,où se loge le barillet où on le place neuf à l interieur . Car si vous le touchez la perceuse va le tordre, le froisser et apres on peut plus difficilement tourner avec un tournevis le barillet quand il est censé tourner à vide (je le sais c'est ce qui m est arrivé..)
EN CONCLUSION : ca parait compliqué, ça l est pas ! Par contre c'est long. perso 3h .;plus le deplacement, et le temps de s installer, de reflechir comment bien faire les gestes etc etc : 4h ...
Mais ca marche quand le barillet est tout detruit, il est IMPOSSIBLE de pas pouvoir faire tourner le barillet avec le tournevis et de placer alors en face à face, le blocage du barillet en face de son "passage" ce qui permet de tourner la poigner.Il faut donc prendre un tournevis, faire tourner le barillet detruit, et EN MEME TEMPS tourner (dans le sens de l ouverture) la poignée (et parfois même tirer un peu sur la porte dans le sens de l ouvrir) et un moment donné quand les deux coincide, sont dans le même axe, la porte s ouvre.
Je Vais essayer de mettre des photos de mon barillet detruit a la perceuse

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/713/photo0325s.jpg/][IMG]http://img713.imageshack.us/img713/4170/photo0325s.jpg/IMG/URL

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us/URL
http://img713.imageshack.us/img713/4170/photo0325s.jpg
Utile
+8
moins plus
j'arrive a tourner le penne du coté interieur de ma serrure mais celui de l'exterieure impossible
Utile
+6
moins plus
Salut! Non il faut percer environ 15 mm en dessous de l'endroit ou on met la clé...
Et si il ne vient pas! vous prenez une tenaille et vous le cassez en deux!
Il devrait casser puisque fragilisé.....
Utile
+5
moins plus
et bien non impossible, j'arrive a tourner mais rien n'y fait, il ne veut pas sortir, il l'a pourtant mal percé car on m'a dit qu'il ne fallai pas percer a l'endroit de la serrure mais juste en dessous.... je ne sais vraiment plus quoi faire
Utile
+5
moins plus
il a fait ce qu'il faut faire, etant donné qu'il y a plusieurs methodes.
si ça tourne le probleme est quasi réglé, il faut essayer de le mettre dans divers positions et donner des legers coups de marteau/burin pour la faire reculer hors de la lumière (le trou).
si rien ne marche n'appelez pas un serrurier(depannage) mais plutot en ferronnier-serrurier (j'en suis un)
sinon vous tentez l'enorme coup de marteau mais si c'est une porte fenetre ça craint du boudin.
bon courage
"Il n'y a pas de problemes, il n'y a que des solutions"
Utile
+5
moins plus
Tout ce qui a été fait est correct...par contre juste une question...avez-vous enlevé la vis dans le bâti qui tient le dit canon.....
Utile
+5
moins plus
gilou- 29 janv. 2012 à 17:27
Démonter les plaques de propreté,pincer le barillet dans les machoires d'une clef a molette,forcer de droite gauche et le barillet se casse en deux,il n'y a plus qu'a en poser un autre
Utile
+2
moins plus
bonjour,
il doit rester une goupille, un ressort ou un chasse goupille bloqué dans le cylindre.
Mais si votre clé tourne d'un des côtés, alors vous devez pouvoir sortir le canon, il suffit de tourner légèrement la clé pour orienter le paneton verticalement et dans l'alignement du corps du cylindre.
cordialement

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !