Comment enlever un canon de serrure ?

Fermé
megalex666 - Modifié par Caro_2401 le 1/03/2011 à 16:42
 sunsets - 1 mai 2013 à 12:15
bonjour, alors mon probleme a deja été abordé mais mon cas est différent. j'avai perd la clef de ma porte fenetre et comptait appeler un serrurier pour l'ouvrir sauf que mon amis voulant bie faire a appelé un de ses amis qu sois disant savai changer une serrure en perçant le canon sauf qu'il a percé en plein sur l'endroit ou l'on met la clef et ceci jusqu'au bout, c'es a dire qu'en regardant son trou on peut voir l'exterieur!! il a enlevé la vis sauf que la SURPRISE!!! impossible d'enlever le canon! que faire? aidez moi SVP!!! merc d'avance

9 réponses

Bonjour, Votre ami a pourtant utilisé la bonne méthode, mais peut-être pas le bon foret, Il faut encore agrandir le trou, à la limite du diamètre extérieur de la partie cylindrique de la serrure. En effet, le penne peut être resté dans une position non alignée avec le corps de la serrure (il a d'ailleurs peut-être tourné pendant le perçage.) Avant d'agrandir le trou, essayez de faire tourner le penne pour qu'il s'escamote dans le corps de la serrure. Utilisez un morceau de ferraille ou un tournevis plat, pour ce faire. Je vous joints une photo ou la serrure est en position bloquée et une autre où elle est en position ouverte, cela devrait vous aider. https://www.casimages.com/i/0802250223502439644.jpg.html Tenez-nous au courant! Merci. Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
28