Pourquoi mon chauffe eau coule ?

Grosdoigt - 28 févr. 2008 à 07:54
 Grosdoigt - 18 avril 2008 à 15:18
Bonjour, Vous n'allez pas le croire... Mon chauffe eau de cuisine (un petit de 30 litre environ) n'arrête pas de couler (et pas qu'un peu) par le groupe de sécurité. J'ai donc changé le groupe : RAS J'ai changé le réducteur de pression de tout le système (normal, j'ai un autre chauffe eau pour la salle de bain) : RAS J'ai ajouté un petit réducteur de pression spécial groupe de sécurité en ligne sur ce dernier : RAS J'ai diminué la pression des deux réducteurs : RAS J'ai baissé la température du chauffe eau (elle n'a même plus besoin d'être mitigée) : RAS J'habite dans une région dénuée de calcaire : RAS Pour l'instant je ne vois que deux options : plastiquer mon chauffe eau ou m'installer dans une bergerie des Causses ou les deux Quelqu'un aurait-il une autre solution ? Merci...

7 réponses

Merci à tous, j'ai résolu le pb, je me suis équipé en chauffe eau solaire
1
bonjour Qu'elle est la pression sur le chauffe eau ? Le groupe de sécurité est-il bien pour un chauffe eau et n'on pas pour une installation de chauiffage?
0
Bonjour, je n'ai pas de mano. je ne connais donc pas la pression... Mais j'ai réduit la pression au niveau du réducteur principal et du réducteur spécial chauffe eau. AYant changé le groupe de sécurité dès le début de mes ennuis, je suis parti du postulat qu'il n'était pas déffectueux... C'est un groupe de sécurité pour chauffe-eau. Cordialement,
0
bonjour Il n'y a que deux possibilités: 1: trop de pression 2: groupe de sécurité HS. Si vous n'avez pas de mano, vous ne pouvez pas connaitre la pression, les réducteurs de pression ne sont pas fiables, voir de ce coté et placer un mano (10€)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, vous avez un vase d'expansion?
0
BOnjour, en effet, je n'ai pas pu tester la pression. Un vase d'expansion ? Je pensais que c'était le ballon d'eau chaude ? Je me trompe surement...
0
bonjour par hasard , température de réglage de l'eau chaude trop haute ? la dilatation de l'eau trop chaude peut provoquer ça aussi . ou ballon trop vieux début de panne des thermostats de réglage. bonne chance
0