Comment utiliser une scie cloche ?

pirato22 - 5 mars 2008 à 14:21
 patenteux - 14 mai 2010 à 02:01
Bonjour a tous,je m'inscrit aujourd'hui sur ce forum qui m'a l'air bien sympa, notamment pour un petit renseignement. J'ai besoin de creuser des cercles d'environ 2cm dans une sorte de platre, le milliput, si possible avec un rendu assez propre. J'ai entendu parler de scie cloche, si quelqu'un pouvait m'expliquer son utilisation, son prix etc... ce serait sympa. Voilou, bonne journée et merci d'avance.

2 réponses

Il faut connecter l'embout à une perceuse, c'est aussi simple que cela.
0
bonjour pirato22!! c'est assez facile, c'est comme un "bol" avec des dents de scie sur la circonférence du rebord (coté sans fond ;) ...). Suivi du centre mèche au centre du bol et par laquelle on connecte la scie cloche à la perceuse. On peut aussi l'appeler "mèche emporte pièce"... Et oui il y a moyen de faire de très belle coupe mais attention à la sortie de la "cloche" l'autre coté de ta pièce. Un petit truc; 1) Quand ta centre mèche va avoir traversé, arrête de percé !! 2) Retourne ton morceaux... (si tu as besoin de 2 beaux coté.. sinon continu!!) 3) Replace ta "centre-mèche" dans ton même trou de centre, et continu ton perçage jusqu'à ce que ton morceaux se mettre a tourné avec ton emporte pièce !!!!! 4) Oupss !!! c'est fait, tu as un beaux trou. bonne bricole et j'espère que ça fera pour ce que tu as a faire !!!!!!
0