Comment est branché ma VMC ?

slaytanic - 14 mars 2008 à 11:44
 Youenn - 15 mars 2008 à 13:03
Bonjour, je souhaite domotiser ma VMC pour la commander à distance. L'interrupteur pour enclencher la grande vitesse se trouve à l'étage et ce n'est pas pratique. Mais le branchement de cet interrupteur m'interroge. C'est un inverseur qui envoie le courant sur un câble noir (petite vitesse) ou sur un câble marron (grande vitesse). Avec mon système domotique, je peux mettre un interrupteur, mais plus difficilement un inverseur. Je me demandais donc ce qui se passera si j'alimente en même temps les 2 câbles.

1 réponse

Bonjour, Ne faites surtout pas cela! (Alimenter les deux câbles en même temps.) Je vous conseille plutôt de choisir une bonne fois pour toute entre grande et petite vitesse (ou de garder cet inverseur dans votre circuit, en l'alimentant avec votre système domotique, ce qui vous laissera la possibilité de choisir la vitesse de ventilation et donc la "nuisance sonore" engendrée par la grande vitesse ou le moindre bruit de la petite vitesse.) (Quelque soit la technique utilisée pour choisir entre les deux vitesses, il n'est absolument pas conseillé de réunir ces deux câbles.) Si d'autres ont des précisions (ou des avis contraires argumentés), qu'ils soient les bienvenus ici. Tenez-nous au courant, merci. Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
0