Signaler

Comment poser des crémailléres dans un mur en béton ?

Posez votre question jsaispastoutfaire - Dernière réponse le 3 juil. 2008 à 13:33
Bonsoir à tous… Nouvelle sur ce forum, mais pas nouvelle dans "je vais faire toute seule et rien ne me faire peur", ça marche une fois sur X fois, alors humblement au risque de faire sourire voici ma question. Après avoir au préalable cherché sur ce forum ma réponse que je n'ai pas trouvé Voici, je suis en train d'installer des étagères le long d'un mur en béton. J'ai fait des trous avec la perceuse adéquate ( à perforateur ) méche à diamétre 6mm , de même taille que mes chevilles. Mon problême se pose au moment du vissage. Et bien j'arrive à faire 2 tours de tournevis mais pas plus, impossible d'aller plus loin dans le vissage. Riez, riez mais quelqu'un aurait il la gentillesse de me dire pourquoi cela ne marche pas. Par avance milles et un merci
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonsoir jsaispastoutfaire, Hi !!! Hi !!!, je ris car c'est si gentiment demandé. Si non je ne me permettrais pas. jsaispastoutfaire et "je vais faire toute seule". J'admire, car je vois trop de monde baisser les bras pour pas grand chose. Sachez qu'il n'y a pas de bonnes ou mauvaises questions, il n'y a que des questions suite à un problème, c'est tout, fermé la parenthèse. Alors ; votre problème n'a rien de nouveau car moi même j'y suis encore confronté parfois. Trou de 6mm, cheville de 6mm = Vis de diamètre 4mm maxi. Trou de 8mm, cheville de 8mm = Vis de diamètre 5mm Ceci sont des valeurs standard, car c'est variable selon si l'on à des cheville pleines ou non. Je parle de chevilles plastiques. Je pense que vous avez des vis trop grosses, prendre un diamètre inférieur. Avec une visseuse-dévisseuse on peut forcer plus facilement en vissant et dévissant une fois ou deux. Attention, la vis peut se casser si l'on force trop. Si vous avez mis des chevilles à béton (celles en métal qui s'écartent), ça ne se vis pas car le trou est trop juste, il faut l'élargir en bougeant le foret pour avoir un peut de jeux. (pas trop tout de même). Si manque de chance c'est trop large, il suffit de visser un peut pour écarter la cheville puis de la mettre en place. Voila mon p'tit mot sur les chevilles et tout ça sans avoir les chevilles qui enflent...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Maind'or, merci pour votre bienveillance, si je vous fais rire, c'est tant mieux. je n'ai toujours pas trouvé. Sachant que vis et chevilles ont été achetés dans un pack du même fabricant que celui des crémaillères, j'ose espérer qu'il n'ont pas fait d'erreur, sinon je serais tomber dans un bon film. Je voies pas, je sais pas. Merci encore pour votre temps passé à me répondre. Bonne soirée. Ps; lorsque j'aurais résolue ce probleme, je me ferais fort de partager ce moment de plaisir à la résolution aux autres archarnés.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Comment sont les chevilles exactement. Soit pleines avec juste un petit trou dedans, ou divisées en 2 sur la moitié de la longueur environ ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
J'oubliai, il y a des solutions.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
si je pouvais vous envoyer une photo ce serait parfait. Mais dans ce forum cela n'est pas possible. Voici donc un lien avec la photo de la récalcitrante http://www.castorama.fr/store/CatalogueIndirecte/rangement-rangement-chambre-et-sejour-rangement-mural-cremaillere-et-taquet/p-categorie_6282-casto_product-PRDm103495.htm la pointe de la vis est pointue, la cheville est annoncé comme du 6MM de diamètre. les trous ont été fait avec un foret de 6. peut-être qu'avec ces infos tout va être résolue merci, merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Pour mettre une photo : Tu clic sur le lien, http://imageshack.us/ Tu t'enregistres si c'est la première fois, c'est gratuit. puis tu clic sur Parcourir tu choisis ta photo sur ton Pc (en JPG, ça marche) puis clic sur ouvrir le chemin d'accès s'affiche sur le site, et tu clic sur host it ! tu descends en bas de la page puis tu fais copier (en clic droit) de la dernière adresse, face à "Direct link to image" (l'adresse commence par "http"). Tu reviens sur Savoir Tout Faire et "coller" l'adresse dans ta réponse. Ce type de chevilles se serrent bien quand on les enfonce. - soit faire un trous à peine un peu plus large - ou mettre une vis diamètre 4mm au lieu de 4,5 - ou utiliser une visseuse, on arrive à forcer un max et ça tient parfait. NB : Si par manque de bol tu agrandis trop le trou et la cheville se balade un peu trop, tu y mets des allumettes en même temps que la cheville et le tout se coincera. Normalement y a moyen d'y arriver.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, c'est des chevilles a taper que tu a la ,une fois percer le trou du diametre de la cheville enfonce la avec un marteau, voila tout sinon change de vis et cheville et suis comme main déor te la expliquer bon courage
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour jsaispas tout faire, C'est la première fois que je vais sur un forum, j'ai vu la question et les différentes réponses, mais pour avoir eu ce problème, je pense que simplement la cheville n'est pas posée droite dans le mur, et de ce fait la vis ne peut pas s'enfoncer normalement. Et, d'ailleurs si quelqu'un avait une astuce pour enfoncer une cheville droit dans le mur, ça m'arrangerait bien ! Bon courage clauclau
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Salut Clauclau. Je pense que tout simplement tu perce pas droit car si le trou est du bon diametre et bien dans l'axe, je ne voi pas comment tu peut mettre la cheville en biais. Fais un essai mais ne tremble pas trop! lol
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !