Signaler

Comment enlever un meuble haut de cuisine ?

Posez votre question Phil94 - Dernière réponse le 30 mars 2008 à 13:28
Bonjour, Afin de changer la hotte, je dois enlever le meuble du dessus de ma cuisine aménagée. J'imagine que le meuble repose sur des pattes fixées au mur, mais après avoir enlevé des vis, il ne bouge toujours pas d'un millimètre J'ai dévisé les vis de réglage (2 blocs à chaque extrémité dans les coins haut) Il reste une vis latérale de 15 mm qui ne veut pas bouger, et les charnières. Y a t il une technique pour enlever ce meuble? Ai je oublié une vis de fixation? Merci d'avance pour votre aide.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Il doit y avoir des vis de liaison sur les côtés. Ça peut être une vis plus longue aux pâtes qui servent à accrocher les charnières. Enlever toutes ces vis. D'autres vis peuvent être cachées sous une pastille plastique. Pour les vis de réglage, une sert à serrer l'ensemble contre le mur et l'autre sert à régler la hauteur.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Merci pour le renseignement. Concernant les vis de liaison, faut il oter celles à l'intérieur du meuble à enlever ou aussi celles des meubles adjacents
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonsoir, Je dirais de commencer par les vis dans le meuble à enlever puis si ça ne bouge toujours pas, voir les autres adjacents. Normalement on met des vis sur l'avant du caisson (du côté des charnières).
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Merci main d'or pour ces conseils. Le meuble est enlevé. Je peux maintenant changer ma hotte electrique
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !