Doubler l'isolation du toit ?

DDH - 5 avril 2008 à 17:18
 val567 - 19 déc. 2011 à 13:26
Bonjour, L'isolation actuelle de ma toiture est de la laine de roche d'une épaisseur d'environ 12 cm. Je cherche à aménager le grenier en y plaçant des plaques de plâtres sur support métallique. Je me demande si je peux placer un complément d'isolation entre la laine de roche et les plaques de plâtres. Si oui, dois-je privilégier la laine de roche ou prendre un autre type de produit ? Je me demande également, dans quelle mesure renforcer la laine de roche actuellement présente au "sol" de ce grenier entre les traverses n'améliorerait pas l'isolation phonique du bâtiment. Je remercie déjà pour les conseils que l'on pourra me donner. NB: a priori, il existe déjà un part vapeur sur la face intérieure de la laine de roche de la toiture.

2 réponses

bonjours,je ne suis pas dans l'isolation,mais je sait qu'il existe de la laine de rohe d'une epaisseur supperieur :20cm. si non ,tu peut les mettre en multi couche avec des attaches.
0
bonjour,

je pense que si la laine de roche n'est pas tassée tu peux la garder et en ajouter.
actuellement, la norme pour l'isolation des combles et toiture c'est R=5 ou plus.
Du coup, ta couche d'isolant n'est pas suffisante pour atteindre cette résistance thermique. tu peux soit en rajouter sur le sol de ton grenier, soit en attacher sur la toiture entre les chevrons.

*source: http://www.voseconomiesdenergie.fr/isolation/tout-savoir/37/p
0