Signaler

Comment poser un éclairage extérieur et une prise ? [Fermé]

Posez votre question flying_fran - Dernière réponse le 12 mai 2008 à 13:03
Bonjour à tous ! Je suis en train de construire ma terrasse et je prévois d'installer des spots incrustés dans la terrasse ainsi qu'une prise étanche en bout de terrasse. J'ai tiré un cable 3x2,5 à partir d'une prise existante à l'intérieur. J'aimerais pouvoir allumer l'éclairage à partir d'un interrupteur situé à l'intérieur. J'aimerais aussi pouvoir utiliser la prise extérieure sans avoir à allumer l'éclairage. Est-ce possible avec seulement un câble ? Comment faire pour que l'intérupteur situé à l'intérieur ne "coupe" pas le courant de la prise étanche ? Si c'est impossible, est-ce que je peux mettre un interrupeur au bout de la terrasse pour contrôler l'allumage des spots, sans influer sur l'alimentation de la prise ? Merci de vos précieux conseils !
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
C'est varai ce qu'il a dit , ça pourrai être très dangereux si tu n'est pas connaisseur. Pour c e que tu demande à faire, il faut d'abord vérifier là d'où tu as tiré les deux fils, s'il y a un troisième fils ( le neutre), car généralement dans un interrépteur il n'y a que la phase qui passe à travers. Donc si tu t'assures que tu as la phase et le neutre on pourra rediscuter, sinon ça ne serra pas possible, dommage pour toi. A bientôt et bonne chance.
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Pour ce genre d'installation, il vaudrait mieux faire appel à un électricien. Il peut être dangereux de réaliser une installation électrique soit-même, à plus forte raison pour des installations extérieur (risque de court-circuit et d'incendie). Ce que vous demandez n'est pas aussi simple, car pour que votre installation reste conforme, vous ne devez pas repiquer les spot sur une prise, il faut que la ligne des spot de la terrasse ait son propre fusible et la ligne de la prise extérieure le sien aussi. Vous devez donc tirer 2 lignes depuis le tableau de distribution.Ensuite, pour que vos spots puissent être allumés par 2 interrupteurs, vous devez faire une installation de type va-et-viens, ou bien installer un télérupteur. Cordialement.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !