Signaler

Quelle cheville choisir pour un mur en cailloux ?

Posez votre question sacolo - Dernière réponse le 16 mai 2008 à 23:38
Bonjour, Le mur de la maison que nous occupons est en partie fait avec des cailloux ronds. Je ne sais pas comment cela s'appel et j'aimerai poser des étagères. J'ai fait l'essai avec un support vélo mais celui-ci s'arrache avec le poids (surement que les chevilles ne sont pas assez longues) mais j'ai bien du mal aussi a ne pas tomber sur un cailloux en perçant ce qui fait que je ne suis plus dans l'axes des trous de fixation. Merci pour votre aide.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour, J'arrive un peu tard, mais au cas où ??? Le pierres sont sûrement des galets. Pour accrocher les vélos et autres bricoles dans un mur en pierre de 40cm et les joints friables, j'ai enfoncer un morceau de fer à béton dans un joint jusqu'à ce qu'il tienne bien. Ensuite j'ai enfilé un bout de gaine électrique pour plastifier le tout. Certes, ça fait bricolage mais ça marche et c'est solide. Comme disait sacolo, rien d'évident pour se retrouver dans l'axe. La solution d'y mettre une planche bien solide reste une très bonne idée. Perso, j'utilise ce système de mettre une planche au mur pour y mettre des clous tout le long pour y accrocher de tout mais pas si lourd. Bonne continuation...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Pour ce problème, j'ai eu recours aux chevilles en plomb. Elles ont une grande amplitude d'expension et relativement longues. Le seul problème est le diamétre de perçage. Autrement il y a la méthode de nos ancien: un marteau, un burin, un pavé en bois et du ciment de scellement. Cordialement Polo
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci pour toutes les infos...Je vais bien réfléchir sur la solution à choisir. J'ai encore un peu le temps je commence les travaux d'ici une quinzaine....Le temps de préparer tout le matériel. Merci encore. sacolo
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, il faut aussi penser aux chevilles chimique qui peuvent faire l'affaire. Kilcelalf
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ca y est les travaux sont terminés. En fait j'ai choisi une solution peux coûteuse et bien efficace. Mon plus gros problème c'était qu'avec ce genre de mur il est trés difficile que les pré-percages des supports (ex: porte velo) tombe juste. Alors j'ai fixé avec de grandes chevilles des planches sur lesquelles j'ai fixé mes étagères. Voilà. Je vous remercie de vos conseils et dès que j'ai un nouveau problème je reviendrai. ;-)
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !