Signaler

Comment couper des bouteilles en verre ?

Posez votre question patma2008 - Dernière réponse le 22 avril 2011 à 21:21
je souhaite pouvoir couper des bouteilles en verre a la base du goulot afin de les transformer en vases, photofores etc... peints et décorés... merci de me donner un petit truc. je crois qu'avec un simple diamant ca marche pas tres bien... merci a tous.
Afficher la suite 
Utile
+7
moins plus
j'avais vu dans une emission qu'il fallait mettre une ficelle imbibee de alcool a bruler autour de l'endroit ou l'on voulait couper la bouteille allumer pour faire flamber la ficelle et ca se separe net
sebo 31- 22 avril 2011 à 20:26
bonsoir ! oui ça se sépare net, mais je crois qu'il faut tremper la bouteille dans l'eau lorsque l'alcool à brûler...a brûlé ! et c'est le choc thermique qui crée la cassure.
(A vérifier) Bonne déco!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
Ok merci
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
il un autre moyen très facile. il suffit de remplir sa bouteille avec de l'huile moteur usé ou prope; jusqu'au niveau de l'endroit de la coupe. en suite prendre un bout de rond en ferraille long de 1 mètre environ et de diamètre .... ( le diamètre de la barre de fer doit passer dans le goulot). il faut chauffer le bout de la barre de fer jusqu'à ce qu'il soit bien rouge. ensuite munissez vous des gants prenez la barre de fer rouge et plongez juste à la surface de l'huile contenu dans la bouteille. ensuite plongez la parti rouge lentement et progressivement. la surface de l'huile en chauffant fissure les paroies chauffées. et on a une coupe nette. précaution: faire ça dans un endroit aéré car odeur d'huile moteur cramé. placez la bouteuil rempli d'huile dans un récipiant pour récuper le débordement après coupe. utiliser d'huile moteur car plus dense et chauffe rapidement en surface. maintenez bien droit la barre et enfoncez la progressivement et lentement. j'ai essayé et ça marche.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
sur le bon coin il y en a!!!
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonsoir,
faire un tour avec une résistance convenable , le tout branché à un chargeur de
batterie puis faire tomber une goutte d'eau au croisement et op on entent "tac" et le tour est joué!!! en quelques secondes et sans danger.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Il faut utiliser une petite scie avec un fil diamanté que l'on utilise pour couper de la faïence.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Est-ce une opération délicate a effectuer ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Non ce n'est pas compliqué car c'est une scie à main. Le plus délicat c'est de couper bien droit tout le tour. Faut juste un peu d'adresse. Bonne coupe...
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !