Comment découper du verre epais ?

amenie - 20 mai 2008 à 13:38
 gaspard - 27 juin 2013 à 19:24
j'ai récupérer dans la cave de mes parents des bonbonnes de vin 20 25l, je voudrais découper la partie haute pour essayer d'en faire des cache pots, mais comment les découper et avec quoi ? merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour *, (*=Vieille formule de courtoisie du siècle dernier ;-))) J'arrive peut-être un peu tard, mais comme personne n'a daigné vous répondre... Pour découper de telles bouteilles, le succès n'est pas toujours garanti, mais "qui ne tente rien n'a rien!" Voici la méthode que j'ai parfois employée : Entourer la bouteille avec une languette de plastique plate et bien serrée à l'endroit voulu de la découpe. S'en servir de guide pour rayer UNE SEULE FOIS le verre à l'aide d'une "molette de vitrier" (Bien appuyer lors de cette opération et ne pas repasser sur le trait ni revenir en arrière!) Ensuite, il faut créer un choc thermique...On peut remplir la bouteille d'eau glacée jusqu'au niveau de la découpe et projeter de l'eau bouillante à l'endroit de la rayure (attention aux éclaboussures!!!), ou attacher à cet endroit un brin de laine trempé dans l'alcool à bruler que ll'on enflamme, etc. Prendre toute précaution d'usage dans le maniment de l'eau chaude, du feu et du verre! Ensuite il faut passer une flamme vive sur les bords coupants afin de faire fondre légèrement le verre à cet endroit et donc de le rendre lisse et non coupant. (On peut aussi arrondir cette coupe avec une pierre d'affutage pour les couteaux. dans ce cas, porter des gants en cuir pour éviter les risques de coupure!) Voilà... je ne pense à rien d'autre pour le moment... Tenez-nous au courant, merci. Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
24
merci pour la reponse et surtout le proverbe
0