Signaler

Comment depanner un volet electrique deregle ? [Fermé]

Posez votre question jpmjpmjpm - Dernière réponse le 5 juil. 2012 à 19:21
J'ai un grand volet electrique avec une radio-commande SOMFY. Il fonctionnait a la perfection jusqu'hier au soir. Ce matin, il ne remonte que de 50cm. La descente semble fonctionner. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait un probleme mécanique: pas de bruit suspect ou de défaut mécanique apparent. Comment cela est-il possible? Est-ce que le réglage de fin de course peut ainsi brutalement être perdu? Ce qui m'étonne car je crois que le réglage de fin de course est mécanique (et non électronique). Tout éclairage sur la cause de ce problème et surtout sa résolution (!) est le bienvenu. Merci!
Afficher la suite 
Utile
+38
moins plus
bonjour a tous j ai perdu ma télécommande telis 1 j ai donc racheter une télécommande mais je n arrive pas a la programmer comment dois je faire merci d avance
Utile
+20
moins plus
Bonjour, Vous avez peut -être mis en mémoire une position intermédiaire. Coupez le courant du volet quelques minutes. Puis remettre en marche et maintenir le bouton "montée" appuyer 3 secondes. Même chose pour la descente. (Ne jamais appuyer sur la touche du milieu pendant la montée ou descente). Le volet doit faire sa course entière et s'arrêter tout seul aux positions maxi. Pour plus d'infos, quel est la référence exact ? Moi j'ai une commande SOMFY TELIS 1. Il y a aussi la TELIS 4 (pour 4 volets différents) et la TELIS Soliris (capteur vent et soleil).
Utile
+10
moins plus
J'ai des commandes Centralis RTS. J'ai essayé comme suggéré de couper l'alimentation électrique pendant quelques minutes puis d'appuyer 3 secondes sur le bouton de montée, mais je rencontre toujours le même problème: le volet ne remonte que de 60 cm environ...
yo 34- 13 juin 2012 à 15:20
bonjour, j'ai exactement le meme probléme,si vous avez résolu le probléme,merci de m'aider !!!
coucou- 5 juil. 2012 à 19:12
moi aussi, je suis preneuse d'information sur les programmations fin de courses avec télécommandes centralis
stf_jpd87 32177Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 22 novembre 2016 Dernière intervention - 5 juil. 2012 à 19:21
Bonjour

Dans votre intérêt je vous conseille de créer voir propre message sur : posez votre question.
Ici votre message n'est pas visible.
je vais supprimer son accès.
Utile
+7
moins plus
bonjour, tu dit que les butées sont mecanique possible , dans ce cas la il faut que tu regarde sur ton arbre coté moteur si tu a deux boutons un jaune et un blanc. Si c'est le cas c'é boutons on une fleche qui indique le sens d'enroulement alors appui celui qui indique la monté, remonte le volet a hauteur voulu et rappui le bouton le tour et joué
Utile
+2
moins plus
Des infos et doc sur leur site "mysomfy"
Utile
+2
moins plus
Bonjour, Si rien ne coince le volet (vérifier au niveau des guides à l'enroulement), il faut surement reprogrammer la commande. Vérifier l'état des piles au cas où ? En dernier recours, il faudra vérifier la programmation au niveau du moteur, mais j'en doute ? Voici un lien avec les notices et les réglages pour les commandes et les moteurs : http://www.servistores.com/frameset.php?cat=part Il faut aller dans "pièces détachées" puis "moteurs électrique Somfy". Il y à tout en fichier PDF. Bonne prise de tête... NB : Si les volets sont neufs et posés par une entreprise, il y a un service après vente qui prend en charge le dépannage.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !