Comment faire un objet suspendu ?

Fermé
commentonfait - 4 juin 2008 à 17:31
 Krusty - 23 août 2012 à 13:03
Comment on fait un oiseau en bois ( corps + aillesX2 ), qui lorsq'on tire sur un cordon l'oiseau bat des ailles ? J'en ai fait un, il y a plus de quinze ans et je sais plus quel gabarit utiliser pour en faire un. Si ça vous dit quel que chose, merci.

6 réponses

commentonfait
26 sept. 2008 à 16:09
Bien le boujour cher Youenn, Et effictivement vous avez syntétisé en image l'idée de départ de ce post. A se trouv-t-il à égal distance de la pointe du bec au bout de la queue de l'oiseau représenté (ex:mouette) ? Par contre, les points A, B, et C sont sont-ils bien alignés sur le même axe ? D et E doivent avoir le même écartement que B et C, je supose ? L'aile de droite est le reflet de celle de gauche, donc les points G, H et G' (I), H' (j) sont parrallès, mais à quelle distance des points D, E et D', E'. L'axe G-H est-il placé à 1/3 de la longueur (horizontalement) de l'aile ? K ne devrait-il pas être perpenduculaire à A ? L étant le lest, ne devrait-il pas être placé au bout de la "tirette" ? Et enfin, le dessin entre les dessins avec les points [D, E, D', E', G, H, G' (I), H' (J)] et [A, B, C] est-il la représentation des points d'attache [G, H G' et H'] Que de question, mais je tiens à dire te Merci Youenn.
5