Comment enlever la toile d'un store banne pour la nettoyer ?

marionfred - 9 juin 2008 à 22:16
 Damahonia - 24 juin 2023 à 15:10
Bonsoir, Mon store banne (datant de 7 ans) n'a pas de capot de protection. Les 30 premiers centimetres de la toile sont donc tachés (sallisures et mosissures). J'ai essayé de multiples produits (lessive, eau de javel, ammoniac, ...): sans succés. Par contre j'ai parfaitement nettoyé la "bavette" démontable en machine à laver. Je souhaite donc enlever la toile de mon store banne: Pour essayer de la nettoyer en machine a laver. Voir la retourner pour placer la partie "propre" vers l'avant. Voir carrément prendre ses mesures et en racheter une neuve. Qui connait la procédure à suivre pour enlever une telle toile ? Je pensais brider la barre frontale avec deux sangles. Histoire de pouvoir maintenir les ressorts des bras, pour détendre la toile et la sortir de ses glissières. Merci pour vos conseils.
A voir également:

9 réponses

Bonjour, J'ai actuellement le même problème . La solution consiste à retourner la toile . J'ai bien compris, je replie le store complétement, je lie les bras solidement mais ensuite comment je peux dérouler le store ? je n'ai qu'une commande électrique pour faire cette opération . Si les bras sont bloqués en position fermée , que va t'il se passer ? la toile va t'elle se dérouler quand même ?j'ai besoin d'une précision . Merci de votre réponse
33