Signaler

Comment enlever la toile d'un store banne pour la nettoyer ?

Posez votre question marionfred - Dernière réponse le 21 août 2013 à 18:09
Bonsoir, Mon store banne (datant de 7 ans) n'a pas de capot de protection. Les 30 premiers centimetres de la toile sont donc tachés (sallisures et mosissures). J'ai essayé de multiples produits (lessive, eau de javel, ammoniac, ...): sans succés. Par contre j'ai parfaitement nettoyé la "bavette" démontable en machine à laver. Je souhaite donc enlever la toile de mon store banne: Pour essayer de la nettoyer en machine a laver. Voir la retourner pour placer la partie "propre" vers l'avant. Voir carrément prendre ses mesures et en racheter une neuve. Qui connait la procédure à suivre pour enlever une telle toile ? Je pensais brider la barre frontale avec deux sangles. Histoire de pouvoir maintenir les ressorts des bras, pour détendre la toile et la sortir de ses glissières. Merci pour vos conseils.
Afficher la suite 
Utile
+18
moins plus
Bonjour, J'ai actuellement le même problème . La solution consiste à retourner la toile . J'ai bien compris, je replie le store complétement, je lie les bras solidement mais ensuite comment je peux dérouler le store ? je n'ai qu'une commande électrique pour faire cette opération . Si les bras sont bloqués en position fermée , que va t'il se passer ? la toile va t'elle se dérouler quand même ?j'ai besoin d'une précision . Merci de votre réponse
Ajouter un commentaire
Utile
+7
moins plus
En réponse à Tome.
Tu pourrais nous la refaire, mais en Français cette fois-ci.
Désolé mais il y a tellement de fautes dans ton texte qu'on y comprend rien.
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
je crois que tu as trouvé la réponse: il faut lier les bras solidement, le store en position fermé; ensuite tu déroules le store complètement pour faire glisser les coulisses dans les rails hauts et bas. Si tu trouves une machine assez grande pour laver la toile, pas de problème, mais le traitement imperméable sera parti. la toile se resalira plus rapidement; il vaut mieux simplement la retourner. Pour la changer, tu peux recommander une toile à tes mesures chez un storiste . Ensuite pour la remettre, même opération à l'envers; tu reglisses les coulisses dans les rails, tu enroules le store, sans faire de plis, et seulement après tu delies les bras.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
on peut le faire la chose et a fair de licoté les bras
2 de decentre la banne decentre la toile vas ce deroulé aucun risque pour la banne
3 démonté les caches pvs tenue avec 1 ou 2 vis de chaque coté de la bare decente
retiré la toile sans oposé du moteur .3 tourné la et la remetre des que c est fine 4
sois electrique ou manivel robobiné la toile a fon 4 défaite les fiselle des brat et c est finie
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Alors voici les étapes :

D'abord, on nettoie bien les bras avant toute manipulation ! Pensez-y sinon vous risquez de graisser votre toile lorsqu'elle sera sortie de la barre de charge !

Ensuite on n'oublie pas de prendre les repères ou les bras sont fixés sur la barre de charge sinon vous déréglez tout votre store... Je vous conseille de prendre un crayon à papier et de faire un trait sur la barre de charge au niveau du rail sur les pattes de fixation.

Ensuite on desserre les bras de la barre de charge juste pour qu'ils puissent glisser facilement.

Après, vous repliez votre store afin de pouvoir sangler les bras pour éviter qu'ils ne s'ouvrent brusquement quand la toile sera retirée.

Sortez la barre de charge. Pour rappel, la barre de charge est celle où se trouve le lambrequin. Généralement vous avez un petit rail avec un jonc dedans. Il suffit de faire glisser cette barre de charge sur le côté en tenant chaque bras pour ne pas qu'ils viennent avec.

Une fois cette barre de charge sortie, vous n'avez plus qu'à dérouler entièrement la toile (tendez bien celle-ci pour éviter qu'elle ne s'abime).

Et lorsqu'elle est entièrement déroulée, vous pouvez soit la sortir comme la barre de charge c'est à dire sur le côté si c'est un jonc, soit la déclipser s'il y a des clips, soit la dévisser si elle est vissée...

Pour la remonter, vous faites la même chose dans le sens inverse. Pensez à mettre la toile du bon côté...

Voilà j'espère que ce sera plus facile pour les prochains qui viendront...

Vincent
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, C'est en effet une bonne idée de chercher à retourner la toile. Cela pose cependant un certain nombre de problèmes en fonction du type de retournement. Retournement de haut en bas. Il faut impérativement que le finition haute (la manière dont le store s'attache sur le tube d'enroulement) soit la même que la finition basse (la manière dont la toile est fixée à la barre de charge). Si ce n'est pas le cas, ce type de retournement est impossible. Retournement dessus/dessous. Attention, les enductions des toiles ne sont pas forcément les mêmes sur chaque face. Vous risquez d'avoir uen toile qui n'est plus aussi imperméable. Ou encore plus salissante. Certaines toiles tissées comme des jacquards n'ont pas le même dessin sur chaque face. Enfin les ourlets, se retrouvent à l'envers, ce qui n'est pas très esthétique. Bien cordialement.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !