Comment démonter le mandrin de ma perceuse ?

Fermé
Benzine - 10 juin 2008 à 23:13
 SAMUL - 30 juin 2019 à 16:01
Je n'arrive pas à démonter ou dévisser le mandrin de ma perceuse malgré le conseil du fabriquant de donner un coup sur la clé enfoncée dans l'un des trous de la perceuse.

11 réponses

bonjour moi j'ais un souci , ma perceuse et une bosch est je n'arrive pas a devisser le mandrin ! je l'ais bloquer sur un etau mais rien a faire y a t il un truc ?
144
Dabord enlever la vis à l'intérieur du mandrin filets inversés (gauche) = visser pour déserrer.
Ensuite déserrer le mandrin filets droit avec une clé.
0
Bonjour j'ai le meme problème je n'ariive pas a demonter ou devisser le mandrin de ma perceuse de marque titan
0
bonjour pour réponses pour retirer un mandrain sur une perceuse quand celle ci est vissée sur la perceuse .. qui est montée au frein filet je pense ;;; donc retirer la vis centrale avec tournevis cruci.,,. il faut decouper le plastique de l entourage du mandrin avec scie a metaux et ciseaux a bois pour finir Les 3 pinces du mandrins sont visibles ensuite avec une meuleuse disque fin style 1,6 découper au ras du filetage du pas de visse de la perceuse puis meuler au ras du filetage et avec un burin fin couper en 2 pour ouvrir le restant du mandrin prendre sont temp et n
1
Pour démontrer le mandrain il faut passe en vitesse 1 et mettre le mandrain le plus ouvert possible et il faus y mettre un petit coup de marteau sur la clef pour ouvrir le mendrain. Une fois cela fais il faut dévisser la tête.
0