Signaler

Comment fixer un plancher sur poutre IPN ?

Posez votre question jerome3 - Dernière réponse le 28 juil. 2014 à 21:49
Bonjour,
Je souhaite relier 2 mezzanines dans un loft par une passerelle en poutre IPN pour conserver l'esprit loft. J'ai donc acheter 2 poutres IPN de 140 de longueur 4 mètres, seulement voila je ne sais pas comment fixer le plancher sur les poutres IPN ( sans casser 50 forets a essayer de percer l'IPN). Une petite précision , je n'ai qu'1m90 au dessus de la passerelle , je ne peux donc pas trop modifier la hauteur du plancher. Si quelqu'un a une solution ?
Merci
Jerome
Afficher la suite 
Utile
+8
moins plus
Bonjour, Un petit schéma valant mieux qu'un long discours, voilà la façon de faire que j'utiliserais dans le même cas de figure : http://www.casimages.com/img.php?i=0807060128483948324.jpg La petite vue en coupe montre la façon dont je fixerais les poteaux devant soutenir la balustrade, sur des lames de plancher plus longues que les autres afin d'y fixer une jambe de force pour sécuriser un peu le tout... (Ce n'est évidemment qu'une suggestion.) Tenez-nous au courant, merci. Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Très bonne solution de Youenn si on veut conserver un aspect propre de l'IPN.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

je me permets de réactualiser le sujet pour demander s'il est possible de trouver ces tasseaux en cornière dans le commerce?
Daniel 26 7667Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 22 novembre 2016 Dernière intervention - 28 juil. 2014 à 21:24
Bonsoir,
Si vous avez ce projet en tête, choisissez le chevron où vous aurez une tenue sérieuse de vos fixations , le corroyage se faisant lui, à la scie circulaire.
Cdlt,
Répondre
Epoisses21 748Messages postés mardi 3 septembre 2013Date d'inscription 5 septembre 2014 Dernière intervention - 28 juil. 2014 à 21:49
Bsr il y a de bonne mèche acier (hors camion sur la place du village)qui tiennent le coup, percer sur le bord extérieur des ailes, une vis toutes les trois lames, les autres collées entre elles
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !