Comment fixer un plancher sur poutre IPN ?

jerome3 - Modifié par Helenelinternaute le 30/03/2015 à 18:39
Epoisses21 Messages postés 748 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 - 28 juil. 2014 à 21:49
Bonjour,

Je souhaite relier 2 mezzanines dans un loft par une passerelle en poutre IPN pour conserver l'esprit loft. J'ai donc acheter 2 poutres IPN de 140 de longueur 4 mètres, seulement voila je ne sais pas comment fixer le plancher sur les poutres IPN ( sans casser 50 forets a essayer de percer l'IPN). Une petite précision , je n'ai qu'1m90 au dessus de la passerelle , je ne peux donc pas trop modifier la hauteur du plancher. Si quelqu'un a une solution ?
Merci

Jerome

3 réponses

Bonjour, Un petit schéma valant mieux qu'un long discours, voilà la façon de faire que j'utiliserais dans le même cas de figure : https://www.casimages.com/i/0807060128483948324.jpg.html La petite vue en coupe montre la façon dont je fixerais les poteaux devant soutenir la balustrade, sur des lames de plancher plus longues que les autres afin d'y fixer une jambe de force pour sécuriser un peu le tout... (Ce n'est évidemment qu'une suggestion.) Tenez-nous au courant, merci. Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
13