Comment fixer des elements hauts de cuisine ?

Résolu/Fermé
lilou38 - 23 juin 2008 à 18:45
atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 - 21 juil. 2011 à 13:00
bonjour à tous ,je dois fixer de éléments de cuisine (hotte aspirante,élément hauts etc...) et mon mur est constitué de BA13 puis de laine de roche (épaisseur 100 mm) puis des parpaings. quelqu'un,parmi vous,aurait il une solution digne de ce nom? Je dis "digne de ce nom" car si il s'agit de mettre des chevilles"molly"(même de 10 d'épais) je ne veux pas de cette solution,car j'aime quand les choses sont fixés solidement et que mes enfants sont en sécurité!!!!

5 réponses

Bonjour A ton avis comment il vont les cusiniste l'ors des pose dans du BA13 cheville Molly et sa bouge pas. Sincèrement vas y tu ne risque rien et t'es enfants non plus.
7
j ai pose durant des annees des cuisines, et franchement la cheville moly est parfaitement adaptee pour l utilisation que tu souhaites en faire
3
atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 1 953
21 juil. 2011 à 13:00
Bonjour

Des molly (bien posées ) tiennent largement le coup . La limitation est généralement l'arrachement du placo en particulier dans le cas de panneaux isolant +placo , collés côté isolant . J'ai posé des éléments avec des molly , je me suis suspendu à chacun des éléments (je fais plus de 80 Kg ) , rien n'a bougé je n'ai même pas eu à resserrer les molly ! Pour ceux qui craignent les catastrophes la solution qui consiste à reprendre le poids par un épaulement en bas (carrelage ou autre ) et à ne solliciter les molly qu'en anti-basculement est effectivement la plus efficace .
2
bonjour oui il est possible d'acrocher q;q;c avec des chevilles métalliques dans du BA 13 mais a condition que l'effort sur chaque vis soit inférieur a 25 kg, ( résistance du B A 13.) pour du BA 10 (réelle 9.5+ papier) la résistance est plus faible. Dans tous les cas je pose en dessous des meubles suspendus un tasseau qui est lui m^ poser avec des chevilles métalliques lelong du BA. Si le carrelage s'arrête sous le meuble avec des joins couler cela fait l'affaire. Pour ma par la dernière cuisine que j'ai monter j'ai découper le BA et la laine de verre a la scie sauteuse, et sceller tré fermement un chevron de 7*6.5 en plaçcant des cales pour que le chevron affleure la laine de verre, et reposer la plaque de BA couper précédamment; et là pas de problème m^ une hotte de 60 cm de porte-a-faux ne bouge pas et pourtant elle est a double flux avec projection d'air en façade de la hotte (ceci est de ma conception et évite de refroidire toute la miason en -de 5 mn avec des débit de 300 a 500 m3 /h) bon courage
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pasun3@laposte.net
20 juil. 2011 à 23:22
Bonjour, si tu as accès aux 2 côtés du mur, utilise des vis à métaux, avec rondelles et écrous, qui traverse tout le mur : plusieurs centaines de kilos garantis avec un bon diamètre de vis . Le reste ( molly et similaires ) c' est du gadget et fini généralement par s' écrouler, et ça peut effectivement gravement blessé quelqu ' un .
0