Comment poser des panneaux en bois ?

Lolotte31 - 8 juil. 2008 à 10:18
 christoc - 3 août 2009 à 22:46
Bonjour, je voudrais acheter des panneaux en bois pour cacher le vis à vis et faire office de cloture dans mon jardin. Comment les installer? Est-ce vraiment solide ? Merci d'avance pour vos réponse
A voir également:

4 réponses

Bonjour, pour les panneaux bois une chose est sure, il ne faut pas faire cela à la legere...
Deja etes vous equipé en outillage et bricolez vous svt?
Chose important je prends l'hypothese que votre sol est à peux pres de niveau!!

Avant de commencer, une chose importante, commmencez par lasurer vos elements bois au moins 1 couches/face! Au passage, enfoncez les agrafes mal enfoncées, enlevez les eventuelles calles d'emballages qui seraient resté....

Ensuite, il faut etre conscient que les panneaux bois font office de par vue mais aussi de barierre etanche au vent! donc il faut monter cela serieux!

Avant de commencer 2 principales Solutions à disposition : soit sous avez acheté des poteaux de section carré ou alors des poteaux en H avec une feuillure correspondante au cadre de vos panneaux.

Si ce sont des poteaux carré soit vous mettrez des equerres (ce que je deconseille car le galva rouille et cela ne represente que qelque point d'appuis) soit vous faites des feuillure pour poser en applique le panneau.

L'avantage de faire un feuillure soit meme ou des poteaux en H c'est que les panneaux sont solidaires (vissable) sur toute ler hauteur et donc maintiennent l'equerrage de la cloture.

Une fois que vous avez choisi le type de fixation, ... les fondations....

Pas de blague la non plus, ce que je conseille : Les piquets galva vendu à la section des poteaux, vous faite les trous aux intervalle adéquat, reperer au cordeau l'arasse superieure des piquets glava, les maintenir en provisoir dans le trou et y mettre une onne quantité de beton (40 cmx40cm*40cm mini) . Et oui il faut faire le lest!

Apres sechage, si tout à bien été preparé, c'est que du bonheur!
Mettre les poteaux à la suite, presenter un/deux/trois panneaux tenus avec des serres joints. Ne pas le visser de suite!
Tracer la surlongueur des poteaux depassant eventuellement + si vous voulez mettre les chapeaux de poteaux...

Tout Demonter!

Recouper les poteaux (que vous aviez numeroté bien sur!)

representer les poteaux sans les fixer, mettre les panneaux maintenu avec les serres joints, maintenir un maximum de panneaux (fonction du nombre de serre joints...

Visser les panneaux dans les poteaux PUIS visser les poteaux dans les pieds galva!

Ensuite demonter serre joint, poser les chapeaux...

Et enfin, remettre la terre, eventuellement 2° couche de lasure.....
Et ensuite tous les 2 ans re lasure! et oui!

bon courage!

Fait comme ca , c'est solide!
22