Quelqu'un a-t-il déjà utlisé de la peinture mat Guittet ?

jeff95 - 20 juil. 2008 à 11:37
 bob8181 - 21 juil. 2008 à 19:06
Enfin, je trouve dans tous ces messages des points communs avec nous. En mars 2008, nous avons fait faire un palier dressing avec pose de placo, enduit et peinture. En même temps, mon mari a repeint la chambre du 2ème avec la même peinture utlisée par l'artisan qui faisait le dressing. Le mois de mars se déroule sans problème. Avril aussi. Puis début mai de fortes chaleurs apparraissent d'un seul coup et une odeur désagréable avec. Nous cherchons d'où cela vient ? Et un soir un peu inquiets, nous appelons les pompiers pour avoir la certitude que ce n'est pas un gaz dangereux... ILs nous disent que c'est la peinture qui sent comme ça !!! Ca fait 10 ans qu'on fait des travaux dans notre maison et jamais senti ça !! Mais bon. J'aère, j'aère je fais que ça et ça sent de plus en plus. Le nez est irrité, les yeux piquent aors mon fils change de chambre et nous fermons les portes pour bloquer cette odeur. Nous appelons le magasin qui nous a vendu la peinture et lui forcément ne sait pas ce que c'est !! Nous avons tout enlevé dans les pièces concernées (les meubles pouvant dégager des formaldéhydes et autres...)et rien n'y fait on sent toujours. Par contre, quand on ferme les volets et les fenêtres et qu'il ne fait pas trop chaud, l'odeur s'estompe. Etrange !!! Nous sommes fatigués par ce problème et nous allons prendre contact avec notre assurance. L'année dernière nous avons fait la chambre de l'aîné avec de la peinture Leroy Merlin (qui dégage moins de produits chimiques et de COV) et aucun souci. Peut-être que la qualité visuelle est moindre mais la santé c'est plus important !!

2 réponses

Bonjour jeff95, Consulte le forum il y a déja un article qui fait 4 pages sur ce sujet. Bonne journée
15