Comment demonter le mandrin ?

PACHA95 - 4 août 2008 à 13:58
 Maind'or - 14 août 2008 à 01:10
J'ai tenté de suivre les explications de maind'or pour le demontage du mandrin de ma perceuse AEG (je voudrai le remplacer par un autoserrant), mais : il n'y a pas de vis au fond du mandrin divers coup répétés machoires grandes ouvertes vers la gauche ou la droite n'ont servi à rien A la base du mandrin, j'ai une sorte de boulon sur lequel je peux mettre une clé de 15, mais si je tourne, le moteur tourne avec !!! Au secours !!!!!!!

5 réponses

Re-bonjour, et, au temps pour moi!... Il s'avère que vous venez juste d'arriver sur ce forum, et avez donc du trouver une réponse dans la base de donnée des réponses déjà faites ce qui est la bonne démarche! :-] (Mais citer ce topique par un copier-coller de son URL, m'eut permis de savoir précisément ce que préconisait Main d'or, qui est un un bon bricoleur.) L'écrou dont vous parler est justement fait pour immobiliser le moteur de la perceuse, ce qui semblerait vouloir dire que votre mandrin est visé sur l'axe moteur. Main d'or vous conseillait de desserrer complètement les mors de la perceuse, et c'est la bonne méthode, mais il faut ensuite continuer à desserrer le mandrin en bloquant le moteur avec une clef sur l'écrou dont vous parlez. (Attention! C'est le cas si c'est bien un écrou métallique, car un autre dispositif en plastique servirait au passage du mode perceuse-visseuse, au mode percussion!) J'espère que cette réponse vous aura aidé, et si d'autres ont des avis éclairés et constructifs (même divergents) qu'ils ne se privent pas d'intervenir. Tenez-nous au courant, merci. Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
6