Signaler

Comment fixer du bois sur un mur en carrelage dans douche ?

Posez votre question goumi - Dernière réponse le 24 août 2008 à 09:45
Bonsoir, je suis en train de faire une douche italienne. Sur une partie du mur en carrelage je voudrais mettre du bois. J'ai penser à du lambris teck ? Avez d'autres idées pour le type de bois ? Je ne voudrais pas casser le carrelage, comment pourrais je fixer le bois ? Merci d'avance Cordialement Richard17
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Le teck c'est vraiment pas mal pour une salle de bain! Pourquoi ne fixerais tu pas des tasseaux, en faisant attention à ce que tes vis tombent aux niveaux des joints du carrelage, ainsi le jour où tu enlève ton lambris tu auras juste les trous à colmater, ton carrelage restera impec.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonsoir! Le Merbau et le Jatoba sont plus clairs ils sont aussi des bois exotique convenant pour le milieu humide, comme le teck et l'ipé, En règle générale,on utilise cette expression "pont de bateau" pour parler d'un parquet à joints souples entre les lames de bois. Ces dernières peuvent être de beaucoup d'essence (le teck, le red cedar,l'iroko, le doussié, l'ipé,le merbau, le robinier, le châtaignier, l'acacia)à partir du moment qu'elles sont huilée régulièrement où que l'on y applique un vernis, genre vernis marin pour une utilisation en pièce humide. A partir du moment où ta pièce est bien ventilé, qu'il n'y a pas une stagnation de l'eau et que tu entretien ton bois, la plus part des essences conviendront, d'autant que c'est une pose en verticale. Personnellement, je rénove une maison qui a cette année 100 ans, au rez de jardin j'ai un parquet en chêne, intact, alors qu'en dessous il y a la cave très humide, l'hiver le niveau d'eau dans le puits est plus haut que le niveau du sol de la cave, c'est pour dire... A l'étage, il a une salle de bain sur parquet, là, c'est du résineux, sûrement du douglas. Le sol endroit abîmé est le coin où il y avait la baignoire. Logique, l'endroit était clos par un tablier et le joint entre la baignoire et le mur n'était plus étanche.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, merci pour ta réponse. J'y avais pensé, mais n'y a pas de risque d'infiltration ? Et que faut il prendre comme vis pour éviter la rouille ? Merci richard17
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Salut! Tu peux utiliser de la vis inox par précaution. Personnellement, j'ai mis du mastic sanitaire dans les trous et noyés mes chevilles dedans, l'excédant qui en ait ressortie m'a permis de faire un joint. Ainsi, je n'ai pas d'infiltration dans mon mur.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, merci pour les conseils. Richard
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, aujourd hui j'ai été voir les différentes possibilités. On m'a montré du teck en lambris mais je trouve que cela fait trop foncé. J'ai vu du "cedar" (je crois), rouge pas mal. J'aurais voulu un bois style "pont de bateau" mais pas trouvé. Quelqu'un aurait il une piste, une idée... ?? Merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, merci pour ta réponse je suis toujours à la recherche d'expérience d'idée, alors merci à ceux qui voudront bien la partager. Amicalement Richard
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !