Comment percer un mur fragile ?

lapin_rose - 15 août 2008 à 15:13
 Syphis - 20 août 2008 à 13:14
Bonjour Mes tringles tombent régulierement car le mur ne supporte pas le poids de mes rideaux (qui ne sont pourtant pas lourds). J'ai beau percé de nouveaux trous, et replacé les tringles... cela ne tient pas. Avez vous un conseil à me donner svp ?
A voir également:

4 réponses

Bonjour, En quoi est fait le mur ? Placo, briques, parpaings, etc... S'il est en placo, il faut des chevilles adaptées par exemple.
0
bonjour en brique ...
0
Bonjour, Percez un trou avec un foret de 8mm et mettre une cheville pleine puis mettre une vis de diamètre 4 ou 5mm et de 4,5 ou 5cm de long.
0
Bonjour. Moi j'ai une autre idée. Les cheville dans la brique, c'est bien, mais le sellement chimique c'est mieux, mais ca ne se conserve pas longtemps alors si vous avez d'autre truc a seller profitez en. Le truc est d'acheter des petits panier a sellement chimique (c'est cilyndrique avec plein de petit trous) percez un trou du diamètre du panier, enfoncez votre panier dans le trou, injectez le sellement dans le panier jusqu'a raz puis mettez une vis METAL a laquelle vous aurez couper la tête (la pauvre) (NOTA: mettez le coté de la vis que vous aurez couper dans le mur et pensez a bien regler vos vis pour qu'elles tombent dans les trous de fixation de vos pattes de tringle, si jamais la vis est un peu trop gross ou si les trous ne correspondent pas bien, repercez les d'un diamètre plus fort) Attendez le temps que le sellement doit dur! (ca peu prendre 15 minute a 2 heure suivant le sellement et la température du mur) Posez ensuite votre tringle pui mettez des écrous borgnes (pour l'estétique), et voila, ca bougera plus jamais
0