Signaler

Comment créer un habillage en bois autour d'une baignoire ?

Posez votre question beefer - Dernière réponse le 16 sept. 2008 à 17:28
Bonjour, je dispose d'une baignoire d'angle existante, carellée. Je souhaite refaire l'habillage complet de celle-ci en bois exotique, équipé d'une trappe d'accès. Je pense qu'il faut que je fasse une ossature en tasseaux de pins traités avant tout, mais après? comment fixer les lames de bois, dans quels sens les placer sachant que je souhaite une trappe, risques de pourissement du bois par le bas? entretien du bois?... Merci de me donner vos conseils pour tout cela, en clair je n'y connais pas grand chose mais je suis courageux et patient. Merci par avance à tous bonne journée
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Salut l'artiste je pense comprendre le problème Si j'étais toi, je laisserais un petit jour en bas de la baignoire que je dissimulerais par une petite plinthe de carrelage ou tout simplement par de petits coussinets évitant un contact direct avec le sol. pour positionner convenablement les lames, je les fixerais sur une bande de tissus (ou plusieurs sangles pour volets roulants) de façon à ce qu'elles ne glissent pas et puissent prendre la forme voulue. Pour l'assemblage il faut le faire de l'intérieur pour ne pas laisser passer la visserie et là encore mon système doit être efficace. Pour les dernières lames soit un point de colle soit par la trappe de visites. pour cette dernière elle sera toujours visible donc inutile de la cacher, juste un peu de déco pour la rendre visible délibérément et donner un style... Bon courage j'espère t'avoir aidé.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus