Signaler

Comment créer un habillage en bois autour d'une baignoire ?

Posez votre question beefer - Dernière réponse le 16 sept. 2008 à 17:28
Bonjour, je dispose d'une baignoire d'angle existante, carellée. Je souhaite refaire l'habillage complet de celle-ci en bois exotique, équipé d'une trappe d'accès. Je pense qu'il faut que je fasse une ossature en tasseaux de pins traités avant tout, mais après? comment fixer les lames de bois, dans quels sens les placer sachant que je souhaite une trappe, risques de pourissement du bois par le bas? entretien du bois?... Merci de me donner vos conseils pour tout cela, en clair je n'y connais pas grand chose mais je suis courageux et patient. Merci par avance à tous bonne journée
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Salut l'artiste je pense comprendre le problème Si j'étais toi, je laisserais un petit jour en bas de la baignoire que je dissimulerais par une petite plinthe de carrelage ou tout simplement par de petits coussinets évitant un contact direct avec le sol. pour positionner convenablement les lames, je les fixerais sur une bande de tissus (ou plusieurs sangles pour volets roulants) de façon à ce qu'elles ne glissent pas et puissent prendre la forme voulue. Pour l'assemblage il faut le faire de l'intérieur pour ne pas laisser passer la visserie et là encore mon système doit être efficace. Pour les dernières lames soit un point de colle soit par la trappe de visites. pour cette dernière elle sera toujours visible donc inutile de la cacher, juste un peu de déco pour la rendre visible délibérément et donner un style... Bon courage j'espère t'avoir aidé.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
salut chris, Merci pour les tuyaux. donc d'après toi pas de cadre en tasseaux, mais plutôt du tissu tendu. pour la visserie par l'intérieur pas idiot mais je t'avoue que l'accès n'est pas facile facile (la coque de la baignoire est vraiment très proche pour pouvoir passer la perceuse...) néammoins je vais réfléchir à ton système et le dessiné, car cela m'à pas l'air mal du tout. merci et si d'autres personnes ont d'autres idées, évidemment je suis preneur. bonne journée à tous
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour Autre idée, montant en tole (rail de placo) et fixer des aimants sur les planches, cela devient complétement démontable, invisible et facile a poser
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !