Signaler

Comment rénover les joints de carrelage de sol ? [Fermé]

Posez votre question mariannne - Dernière réponse le 6 sept. 2011 à 16:51
Locataire d'un studio dont les joints de carrelage au sol sont creusés et noircis. Puis-je éviter le ciment par exemple avec du "Raidur" en burette utilisée il y a une cinquantaine d'années pour les tomettes ? Où en trouver ? Merci !
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Bonjour,
Si vous essayez de les enlever et que vous manquez votre coup, ça risque de casser le carreau à côté; faites plutôt appel à ce professionnel qui rénove les carreaux; il a des tarifs très raisonnables et ils sont serieux.
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Si vos joint sont noircis c'est simplement qu'il sont encrassé. Pour les décrasser correctement prenez tout d'abord un dégraissant super puissant et frottez avec une brosse tous les joints puis rincez à l'eau claire bien entendu. Ensuite, je vous conseil de gratter (purger) vos joints de façon à enlever ceux qui n'adhérent plus au carrelage. Puis un grand coup d'aspirateur avec une brosse pour bien enlever toute la poussière. Enfin reprennez une base de ciment à joint pour les regarnir et le tour est joué. travail assez pénible car toujours penché vers le bas.
Utile
+0
moins plus
merci du conseil très détaillé et utile. Je vais attendre d'avoir la forme et la patience d'entamer la rénovation. Encore mille merci !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !