Comment allumer un feu de manière écolo ?

nikos3 - 9 oct. 2008 à 11:21
 sbud - 9 oct. 2008 à 16:51
Bonjour, Je me présente je suis Nicolas et j’ai découvert votre forum par hasard il y a quelques semaines. J’ai donc décidé de m’y inscrire et d’y participer. Je suis plutôt un consommateur écolo en tout cas j’essaye au maximum de trouver des alternatives. Moi je vous conseillerai de ne pas allumer votre barbecue ou votre cheminée avec n’importe quoi : méfiez vous des cageots, poutres et même des très fameux ceps de vigne, ils peuvent contenir des polluants, des pesticides ou des fongicides qui peuvent contaminer l’aliment lors de la cuisson ou polluer l‘air ambiant de votre maison. Bannissez aussi les chiffons gras, les vieux journaux et les allume-feu à base de paraffine pétrolière… Optez pour un allume-feu d’origine végétale. Un charbon végétal, est un bon combustible. N'utilisez jamais d'alcool à brûler pour enflammer votre feu : de nombreux accidents sont la cause de cette imprudence ! J’ai découvert un produit 100% écologique (fabriqué avec du bois de recyclage et de la cire végétale),100% « made in France » et vraiment très très efficace. C’est nettement plus efficace que tout autre produit miracle vendu en supermarché et en plus il est sans odeur! Vous le trouvez sur un site www.laboutiqueecologie.com et cela coûte de mémoire aux alentours de 4 euros pour 12 feux. Depuis je n’utilise que ce produit. En tout cas vos messages sont instructifs et je vous en remercie. Au plaisir de vous lire et de continuer vos partages d’expériences. Bien à vous Nicolas
A voir également:

3 réponses

bonjour Je préconise des silex, beaucoup plus écologique et économique que du bois recyclé sans certitude qu'il n'est pas pollué par des agents écolos qui se font du fric sur le dos des gogos
2
Euh....... Je vais peut être jouer les scouts attardés, mais l'allumette, ça marche, non ? Pourquoi utiliser je ne sais quel produit d'allumage ? G.
0
bonjour, pour allumer un feux moi j'utilise tout simplement une pigne de pin ou pomme de pin comme vous voulez , c'est gratuit et plus écolo que ca on trouve pas !!!! en plus les foret en regorge et ca permet de faire une belle balade le dimanche en famille et loin de la polution de nos grande ville
0