Signaler

Comment rénover et étanchéifier des tonneaux ?

Posez votre question william971 - Dernière réponse le 31 oct. 2008 à 14:02
bonjour, J'ai récupéré de vieux tonneau chez un rhumier en guadeloupe, je souhaite les rénover (état correct, cercles rouillés et bois vieux). Je souhaite les rénover et en faire des objets de décoration extérieurs. Comment faire, quels matériaux ? (traitements, vernis pour le bois, peinture noire sur les parties métalliques). Est possible une fois terminé d'étanchéifier ces tonneau, car je souhaite les mettre à l'extérieur, et je vis dans un endroit ou il pleut énormément. (résine transparente ? Colle ?) Merci d'avance pour vos conseils. N'hésitez pas à détailler vos explications, je ne suis pas un pro !!!!)
Afficher la suite 
Utile
+5
moins plus
bonjour Pour les cercles rouillés, tu peux les dérouiller en employant l'électrolyse, ils seront comme neuf. attention, n'en retirer qu'un à la fois. pour le bois, tu as déjà la meilleure réponse
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
salut la Guadeloupe! les tonneaux, faut vérifier d'abord que les cercles sont en place ( faut pas qu'ils soient "mobiles" ensuite, pour étanchéifier, il faut tout simplement.....les remplir d'eau, et les douelles vont gonfler et le tonneau doit être étanche ( çà prend plusieurs jours, et il faut éventuellement rajouter de l'eau si çà fuit) au début, l'eau peut suinter, mais quelques jours après, çà doit s'arrêter ( tu vois plus de traces d'eau) un tonneau n'a pas de colle, ni de résine,c'est du bois et des cercles ( autrefois les cercles étaient en châtaigner ( comme dans Astérix.....)
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !