Signaler

Comment faire l'évacuation d'eau usée/pluie dans ma maison ?

Posez votre question Majci1doz - Dernière réponse le 2 nov. 2008 à 11:38
Bonjour, Nous sommes sur le point d'acheter une 1930 entièrement rénovée dans le Nord, où il y a le tout à l'égoût. Le propriétaire actuel doit encore finir quelques petites choses dont : - 1/ l'évacuation des eaux usées de la machine à laver = Dans la sdb il y a une arrivée d'eau pr la machine à laver, et le propriétaire doit finir l'évacuation qu'il compte faire dans les WC, est-ce bien ? ne risque-t-il pas d'y avoir des remontées d'odeur ? que cela se bouche ou autre ?? que faut-il faire sinon ? la vasque n'étant pas toute proche... - 2/ eaux de pluie = dans la maison il y a une petite extension (env 9m²) de cette extension le proriétaire pense évacuer les eaux de pluie dans le jardinet (env 10-12m²), cela va-t-il noyer le terrain ? y a t il des risques de "petite inondation" ? un bac récupérateur d'eau de pluie semble bien, ms peu pratique... comment faire ? vais-je patauger dans mon jardinet ? (sachant que je suis dans le Nord dc...) Le souci étant que pour se raccorder au TAE sinon, il faut creuser en dessous de l'extension... Que faire pour ces 2 questions qui me bloquent (surtout la 1ère...) merci par avance de vos rapides réponses qui m'éclaireront je l'espère..
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
ATTENTION certaine agglomeration ont 2 deux systeme de tout à l' égout: un pour les eaux usée , ainsi que les toilettes, et un autre pour l' eau de pluie , resevé à l' evacuation de l' eau de pluie des caniveaux et toiture de maison d' immeuble et de maison , Il est STRICTEMENT INTERDIT de deverser les eaux de pluie dans l' egout d' eau usée et inversement Se renseigner à la mairie et consulter le Règlement sanitaire ( il y en un part departement !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, 1er point: Je ne suis pas un pro mais dans la mesure où les évacuations d'eau usées possédent un syphon il n'y a pas de risque de retour d'odeur. Par contre je ne répond de rien quand on tirreras la chasse d'eau au même moment que la machine à laver vidangera!!!!!!!!!!! 2eme point: Une réponse toute bète, tous dépend de la nature du terrain. Pourquoi ne pas se raccorder sur l'évacuation pluviale de la maison? A bientôt Polo
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !