Comment faire l'évacuation d'eau usée/pluie dans ma maison ?

Majci1doz - 31 oct. 2008 à 13:25
 gg.bnu - 2 nov. 2008 à 11:38
Bonjour, Nous sommes sur le point d'acheter une 1930 entièrement rénovée dans le Nord, où il y a le tout à l'égoût. Le propriétaire actuel doit encore finir quelques petites choses dont : - 1/ l'évacuation des eaux usées de la machine à laver = Dans la sdb il y a une arrivée d'eau pr la machine à laver, et le propriétaire doit finir l'évacuation qu'il compte faire dans les WC, est-ce bien ? ne risque-t-il pas d'y avoir des remontées d'odeur ? que cela se bouche ou autre ?? que faut-il faire sinon ? la vasque n'étant pas toute proche... - 2/ eaux de pluie = dans la maison il y a une petite extension (env 9m²) de cette extension le proriétaire pense évacuer les eaux de pluie dans le jardinet (env 10-12m²), cela va-t-il noyer le terrain ? y a t il des risques de "petite inondation" ? un bac récupérateur d'eau de pluie semble bien, ms peu pratique... comment faire ? vais-je patauger dans mon jardinet ? (sachant que je suis dans le Nord dc...) Le souci étant que pour se raccorder au TAE sinon, il faut creuser en dessous de l'extension... Que faire pour ces 2 questions qui me bloquent (surtout la 1ère...) merci par avance de vos rapides réponses qui m'éclaireront je l'espère..
A voir également:

2 réponses

ATTENTION certaine agglomeration ont 2 deux systeme de tout à l' égout: un pour les eaux usée , ainsi que les toilettes, et un autre pour l' eau de pluie , resevé à l' evacuation de l' eau de pluie des caniveaux et toiture de maison d' immeuble et de maison , Il est STRICTEMENT INTERDIT de deverser les eaux de pluie dans l' egout d' eau usée et inversement Se renseigner à la mairie et consulter le Règlement sanitaire ( il y en un part departement !
1
Bonsoir, 1er point: Je ne suis pas un pro mais dans la mesure où les évacuations d'eau usées possédent un syphon il n'y a pas de risque de retour d'odeur. Par contre je ne répond de rien quand on tirreras la chasse d'eau au même moment que la machine à laver vidangera!!!!!!!!!!! 2eme point: Une réponse toute bète, tous dépend de la nature du terrain. Pourquoi ne pas se raccorder sur l'évacuation pluviale de la maison? A bientôt Polo
0