Signaler

Comment ouvrir le couvercle du réservoir WC ?

Posez votre question jerem83490 - Dernière réponse le 23 nov. 2013 à 16:59
J'ai un écoulement d'eau dans la cuvette WC et une fuite à l'extérieur au niveau du robinet d'arrivée d'eau. Pour le 1er point, je n'arrive pas à enlever le couvercle pour voir d'où vient la fuite dans le réservoir. Quelqu'un peut il m'aider? d'avance merci
Afficher la suite 
Utile
+25
moins plus
Alors normalement il y a ( peu importe le systeme : tirette ou bouton) une rondelle à ce niveau , qu'il faut que tu devisse à la main , c' est ca qui empèche de soulever le couvercle
Ajouter un commentaire
Utile
+7
moins plus
merci j'ai nettoyé le joint du mécanisme avec du vinaigre, cela a stoppé pour le moment la fuite entre le reservoir et la cuvette Par contre, ca fuit toujours a l'exterieur quand j'ouvre le robinet. Que dois-je faire?
dada- 23 nov. 2013 à 16:59
demontée le robinet tu à un joint à changer.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonjour, 1) - Pour une fuite permanente dans la cuvette, cela vient directement de la casse d'eau. Soit le joint de fermeture de la chasse d'eau après l'avoir tirée, soit le joint de fixation de l'ensemble qui se trouve en bas du réservoir. Le joint qui se trouve entre le réservoir et la cuvette n'a rien à voir avec une fuite dans la cuvette. Ça peut fuir dans la cuvette par le système de trop plein (au centre de la chasse d'eau). 2) - Pour une fuite à l'extérieur de la cuvette, ça vient directement du joint entre le réservoir et la cuvette qui n'est pas étanche ou les joints HS qu'il y a aux 2 vis de fixation de la chasse d'eau sur la cuvette. L'eau s'écoule lorsqu'on tire la chasse d'eau. 3)Voir si le réservoir n'est pas fendue. Ça peut être aussi fin qu'un cheveu. Pour le vérifier, le réservoir étant vide, tapoter dessus tout le tour avec le manche d'un tournevis. S'il est fendu, il y aura une résonance plus aigu. 4) Changez le joint entre le robinet et la chasse d'eau s'il y a une fuite à e niveau là. voila quelques explications générales pour mieux cerner les fuites. Bonnes recherches... Si d'autres questions se posent ??? gg.bnu pourra compléter si d'autre possibilités se présentent. A plusieurs, l'eau finira bien par arrêter de couler...
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !