Comment couper un miroir ?

alterego.leo - Modifié le 12 sept. 2018 à 17:42
 bricolo 1er - 8 nov. 2008 à 19:48
Bonsoir à tous.
Je voudrais couper un miroir qui ne me sert à rien et dont j'aurais besoin pour coller sur une armoire de salle de bains que je viens de faire.
Est-ce que c'est possible ? j'indique que la glace a une épaisseur de 5 m/m . Est-ce qu'une roulette diamant peut suffire et est-ce que ça peut faire du travail propre? Dans mes jeunes années j'avais fait un peu de vitrail et on égalisait les bords avec une toile émeri ou une meule très fine. Mais c'était pas du 5 m/m et on pouvait tricher avec les bordures de plomb. Là.....
Je crains fort qu'il faille ici un outil de coupe spécial. Qu'en pensez-vous? Merçi d'avance

3 réponses

bonsoir; je dirai que c'est possible (à condition d'avoir pas mal pratiqué); il faut donc à mon avis vous entrainer avant. Une bonne molette simple mais de bonne qualité peut suffir (j'y arrive) mais il faut prendre le coup en "cassant du verrre"; la manipe est d'exercer une pression constante (env 2kg pour du 5mm) d'un bout à l'autre en tenant la molette verticalement! 5mm, c'est deja costaud, donc, si vous n'avez jamais coupé du verre, le mieux est de vous entrainer sur du verre simple d'abord en trouvant des chutes au encombrants. PAR CONTRE SI C'EST POUR COUPER DES BORDS D'1 CM A PEINE, LAISSER TOMBER, TROP GALERE. 3CM MINI ET ENCORE, JE PENSE QU'IL FAUDRA DETONNER;;; BON COURAGE
6