Comment décoller de la moquette ?

isa10 - 10 nov. 2008 à 17:33
 Charl075 - 11 nov. 2008 à 22:01
Bonsoir, J'ai actuellement de la moquette qui est collée sur du ciement . Je souhaiterai pouvoir l'enlever. Cependant, lorsqu'on essaie de décoller le moquette, il reste des morceaux sur le sol. Connaissez vous un produit qui permettrait d'enlever rapidement tous les résidus de la moquette. Merci

3 réponses

Bonsoir, J'ai observé et questionné des professionnels lorqu'ils ont décollé notre moquette. Elle était également collée directement sur le ciment. Ils n'ont pas utilisé de produits spécifiques pour la décoller. En revanche, ils ont une technique très intéressante ! Dans un premier temps, découper à l'aide d'un gros cutter votre moquette au sol en de larges bandes. Ensuite, décoller la moquette bandes par bandes. Puis, à l'aide d'une espèce de gros cutter plat (je ne sais pas comment s'appelle cet outil), gratter le sol pour décoller les résidus. Là, je dois reconnaitre que c'est très physique !! Il en faut de l'huile de coude ;-D Cette technique permet de ne pas arracher n'importe comment votre moquette et aussi de pouvoir rouler chaque bande décollée afin de les sortir facilement de la pièce ! Bon courage ! p.s. : si vous posez à nouveau une moquette, aucune préparation sera nécessaire. Par contre, si vous souhaitez poser un parquet par exemple, il faudra probablement prévoir un réagréage.
9
re-Bonsoir, Je vous en prie ! Et Bon Courage surtout !!
1
bonsoir merci pour votre réponse. Je vais donc me lancer dans le travail en suivant vos conseils.
0