Signaler

Comment remplacer des piles par une alim. secteur ?

Posez votre question claverie - Dernière réponse le 15 nov. 2008 à 07:28 par JCinFo
Bonsoir, j'ai 4 interphones filaires alimentés par piles de 9v. je veux mettre une alimentation secteur 220v/9v continu. Quel type d'alimentation faut'il prendre? j'ai essayé avec une alimentation à découpage 220v/9v continu,il y a une "friture " pas possible . Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, L'alimentation à découpage est la bonne solution, mais il faut mettre à la place de la batterie un condensateur de filtrage de 1000 à 4700 mf 25v soudé sur les fils (+ et -) et essayer si le problème est résolu. Courage Sls
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour, vous avez bien compris que je suprime les piles !!! Si oui j'ai bien compris de mettre en parallèle le condo sur la sortie 9v de l'alim. Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour Ne jamais employer d'alim à découpage pour des appareils de ce genre, seul solution à envisager(sans garantie), éloigner le plus possible l'alim et l'appareil
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, quelle type d'alim. à employer ? Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour Employer une alim toute simple, transfo, redresseur, on en trouve dans tout les grandes surface de bricolage. Une alim à découpage fonctionne à une fréquence de 400 à 600 HZ et émet des champs magnétiques qui sont captés et amplifiés par les appareils, donc très pratique dans certain cas, causant des problèmes dans l'autre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Le problème que vous rencontrez vient du fait que le fabricant pour s'éviter de prendre des précautions de fabrication poussées (blindage, plan de masse, filtrage) et la faible consommation de l'ensemble a opter pour l'alimentation à piles. La pile a pour avantage d'avoir une résistance interne très faible et difficilement reproductible par une alimentation classique ou à découpage. L'alimentation classique va générer un ronflement à la fréquence du secteur( 50 Hz ) et le découpage( généralement au delà des fréquences audibles)des crépitements dûs aux harmoniques. Le choix de l'une au l'autre des solutions va vous induire des défauts différents qui seront pratiquement insolubles par le néophyte. Si les solutions proposées ne donnent pas de bons résultats restent les batteries rechargeables. Courage Sls
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !