Pourquoi mon surpresseur ne monte plus en pression ?

Prof-Elec - 23 nov. 2008 à 12:48
 JCinFo - 24 nov. 2008 à 19:04
Bonjour a tous et merci pour tous vos conseils Suite à un changement de contrat EDF (passage de triphasé au mono) mon surpresseur est composé d'un moteur tri de 1 Kw, je branche un condenstateur en parallele sur 2 borne (condo de 47 microFarads) pour faire fonctionner ce moteur mais manque de bol il tourna dans l'autre sens quelques secondes. maintenant mon surpresseur ne s'arrette plus car il ne monte plus en pression il s'agit d'un surpresseur avec une cuve de 60 l et une pompe avnt il se declanchait des qil y avait moins de 2.5 bar et s'arretait a 4 bar mais la il tourne et la pression ne remonte plus au dessus des 1,5 bar Quand je l'arrete manuellement la pression est toujours de 1,5 bar et elle ne redescent pas (Je pense que le clapet anti-retour n'est pas touché) Je voudrai être sur que c'est la pompe qui est HS, j'essaye d'éliminer toutes les hypotheses merci d'avance

1 réponse

Bonsoir, Vérifier le clapet anti-retour qui peut être bloqué, la capa est à mon avis trop faible et plus près de 80 mf. Courage Sls
0